Bulbes à fleurs 


  • ails d'ornement

    plantes bulbeuses résistantes, spectaculaires par ses fleurs globuleuses, se multiplient aisément, et les fleurs fanées de toutes les variétés s’utilisent dans les bouquets secs.

  • érémurus

    jolie plante vivace, originale par ses longues hampes florales. à planter en terrain perméable, sec, exposition ensoleillée, reste en place pendant 8/10 ans, floraison juin.

  • hémérocalles

    L’HÉMÉROCALLE est une plante vivace des plus résistantes et florifères, s'accommode du plein soleil ou d’une exposition demi-ombragée, d’un terrain sec ou humide, acide ou calcaire, léger ou lourd, n’attrape pas de maladie, reste longtemps au même emplacement, ne gèle pas, fleurit en été, remontant. Ces 30 obtentions d’origine américaine présentent des coloris et des tailles de fleurs hors du commun. Et en plus, certaines variétés portent des fleurs parfumées ! Pièce :

  • hostas

    HOSTAS ou FUNKIAS = PLANTES d’OMBRE. Plantes vivaces remarquables par leur feuillage et par l’élégance de leurs fleurs, rustiques, une exposition demi-ombragée ou ombragée leur est favorable, se plaisent en terre fraîche, légère et sableuse, se prêtent très bien à la culture en pots pour balcons et terrasses. À protéger des limaces et escargots, floraison juillet-août.

  • pivoine herbacée

    plantes vivaces à grandes fleurs.

  • pivoines itoh ou...

    Spectaculaires résultats du croisement de pivoine herbacée et de pivoines arbustives, la floraison est plus longue que les pivoines herbacées, le feuillage est bien plus beau que celui d’une pivoine herbacée, la végétation rapide, les grandes fleurs sont en général parfumées et de coloris changeant de l’éclosion jusqu’au plein épanouissement. Une plante adulte au bout de quelques années peut supporter 30, 40 voir 50 fleurs en même temps et à différents stades de floraison, c’est superbe !
    L’hybridation entre une pivoine herbacée et une pivoine arbustive était considérée comme impossible. C’est un japonais, Toichi Itoh, dans les années 1970, qui le premier réussit ce croisement magique. Il est décédé avant de voir les premières fleurs de sa fabuleuse trouvaille. Puis le travail d’hybridation a été continué par des Américains pour aujourd’hui proposer des variétés merveilleuses.
    Ces pivoines Itoh sont de culture facile, très rustiques au froid, pas de prédateurs, ni de maladies. Les tiges sont fermes et ne demandent pas de tuteur, la plante ne s’écrase pas sous le poids des fleurs. Que des qualités pour ces variétés qui généralement sont vendues à des prix relativement chers.

  • renoncules

    nette amélioration des anciennes variétés, superbes grandes fleurs doubles, variétés de professionnels, juin, 40 cm.