Engrais et traitements 


  • éliciteurs bio

    Produits végétaux fermentés à partir de plantes suivant des méthodes traditionnelles permettant aux plantes cultivées d’accroître leurs défenses naturelles contre maladies ou insectes, à pulvériser. Utilisables en jardinage biologique.
  • engrais organiques...

    L'éco-jardinage consiste à nourrir, protéger et soigner ses plantes tout en restant en harmonie avec la nature. Il repose sur des pratiques douces, attentives, régulières, qui respectent les écosystèmes. La réussite d’un jardin repose sur la richesse du sol, sur les actions de prévention et le traitement adapté aux ravageurs. Il est donc essentiel de mener à bien les 4 piliers de l’éco-jardinage : ¶ Améliorer le sol avec des amendements, terres et paillages. · Stimuler les racines avec des éléments nutritifs et des produits qui agissent sur le système hormonal. ¸ Nourrir la plante avec des engrais organiques d’origine naturelle. ¹ Soignez la plante avec des traitements ciblés, correctement dosés.
  • insecticides bio

    La protection entre raison et passion. 1 jardinier sur 2 juge les produits de soin indispensables pour obtenir un beau jardin, tandis que les 50% restants préfèrent tester dans un premier temps les “ remèdes de grand-mère ”. La façon de protéger son jardin divise, plutôt bio ou plutôt synthèse ? La question serait plutôt : prévenir ou curatif ? La protection contre les maladies et les insectes passe souvent par une anticipation du traitement en utilisant des produits préventifs. La gamme Solabiol propose des produits adaptés à ce mode de fonctionnement, anticiper par défaut pour éviter les maladies, une réaction conseillée mais pas toujours actée. En effet, de nombreux jardiniers attendent que la maladie se déclare pour traiter, seuls les produits curatifs de la gamme Capiscol deviennent ainsi nécessaires pour traiter le végétal. En ce qui concerne les insectes et autres ravageurs, on privilègera dans un premier temps le piégeage de détection pour déterminer le moment optimum pour traiter, mais aussi le piégeage de masse avec les pièges à limaces ou bien les bandes de glu. Si l’attaque est détectée, le choix de l’insecticide, d’origine naturelle ou bien de synthèse, dépendra du degré d’infestation et du seuil de tolérance que l’on s’est fixé avec un dénominateur commun : sauver sa récolte ou sa floraison ! Notre objectif est de proposer des spécialités efficaces, respectant l’environnement (et notamment les auxiliaires naturel du jardin), que la matière active soit de synthèse avec CAPISCOL ou naturelle avec SOLABIOL. Observation, anticipation, intégration dans l’approche globale du jardin, respect de l’environnement. Un traitement préventif est toujours préférable à un traitement curatif.
  • les prêts à l'emploi

    Sans préparation, ni dosage, ces produits livrés avec pulvérisateur vous permettront de lutter efficacement contre la plupart des insectes et maladies de vos plantes au jardin ou en pots sur terrasses et balcons :