Aller au contenu principal
  • Promo
VITEX AGNUS-CASTUS

VITEX AGNUS-CASTUS

variétés rares Semences NON TRAITÉES
5,70 €
3,42 € Économisez 40%
  • 9259P
  • En stock

ou poivre des moines, vivace, épice européenne méconnue, le gattilier a une solide réputation d'anaphrodisiaque, était planté en haie protectrice autour des couvents et monastères. Utilisé aussi comme un succédané du poivre, possède un arôme subtil, semences reproductibles, 100 cm.


Quantité livrée : 3 g. NT

Description du produit « Vitex Agnus-Castus »

Comment le cultiver ?

Avant semis, les semences du poivre des moines sont à stratifier, voir notre notice de culture. L’idéal étant de les semer dans une terrine remplie de sable et de terre du jardin et de la laisser à l’extérieur.

La germination interviendra au printemps suivant mais en stratifiant, la germination se fera plus tôt. Rempotez-les dans des godets dès que les plantules sont manipulables. Vous ne les installerez en place que lors du printemps suivant. La croissance est assez rapide.

Comment le cuisiner ?

On utilise principalement les graines du poivre des moines ou gattilier (vitex agnus-castus) pour parfumer les plats. Elles sont plus douces que le poivre noir et sont dotée d’une très légère amertume qui n’est pas inintéressante.

C’est une épice subtile qui mérite d’être plus connue.

On utilise actuellement principalement l’intérêt esthétique de la plante. Le poivre des moines pourra servir d’arbuste de structure dans un jardin.

C’est une plante particulièrement élégante. Le gattilier s’accommode bien des substrats les plus divers. Une terre caillouteuse peut parfaitement lui suffire.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

L’arbre à poivre était au Moyen-Âge sensé calmer les ardeurs sexuelles. On le mettait notamment dans les matelas des lits médiévaux. En Grande-Bretagne on le surnomme « Chaste Tree » ce qui signifie l’arbre chaste.

Fiche technique du produit « Vitex Agnus-Castus »

Numéro de page dans le catalogue
N° : 198
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Conseils en vidéo

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

J’autorise

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :