

- new_releases Nouveau
pousse en terre de jardin, feuilles composées vert foncé, pour assaisonnement, semences reproductibles.
Appelé aussi cresson de terre, cresson vivace, cresson des vignes, cressonnette de jardin, nom latin barbarea praecox, c’était autrefois une plante très populaire, cultivée ou récoltée dans les champs, aux emplois multiples. Le cresson de jardin présente un feuillage avec quelques analogies avec le cresson de fontaine mais il est complètement terrestre. La plante produit une rosette de feuilles composées, d’un vert foncé et luisant. Au printemps suivant, des fleurs jaunes apparaissent. Son nom est bien cresson vivace mais la plante est bisannuelle.
Le cresson vivace est de semis facile, directement au jardin de mars à août, dans une terre fraîche, tenir humide de temps en temps pendant les grandes chaleurs, peut aussi se cultiver en jardinière.
Les feuilles du cresson vivaces se récoltent en été, au printemps, en hiver (moyennant une petite protection pendant les grands froids) et jusqu’au début du printemps. Se consomment crues avec une salade, en garniture de plats, agréable saveur piquante ou cuite comme les épinards et en soupes.
Il existe 3 sortes de cresson : cresson de jardin, cresson de fontaine qui croît les pieds dans l’eau et les cressons alénois.