Aller au contenu principal
CÂPRIER INERMIS
CÂPRIER INERMIS
CÂPRIER INERMIS
CÂPRIER INERMIS

CÂPRIER INERMIS

Variétés anciennes Semences NON TRAITÉES
7,10 €
  • 4369
  • En stock

vivace, petit arbuste pour plantation en extérieur dans les régions chaudes, dans les autres régions à cultiver en pot comme les lauriers roses. Variété sans épine produisant les boutons à fleurs qui cueillit gros comme des pois sont confits au vinaigre, semences reproductibles, 100/150 cm.


Quantité livrée : 2 g. NT

Description du produit « Câprier Inermis »

Comment le cultiver ?

Le câprier est une plante facile à semer même s’il faut être patient.

Faites un semis à chaud en février-mars, la stratification des semences est recommandée, voir notre notice de culture. Vous pourrez les replanter en place au milieu de l’été lorsque les plants auront atteint 15 à 20 cm de haut.

Le câprier est une plante typique de la végétation du sud de la France ; Il apprécie une terre caillouteuse et qui reste chaud en été. Il n’est pas rare d’ailleurs qu’il s’installe dans les interstices de murs.

Dans les régions aux hivers froids, nous vous conseillons de le protéger avec un voile d’hivernage ou de le cultiver en pot.

Comment le cuisiner ?

Les boutons floraux constituent les câpres. On les consomme généralement après les avoir fait confire dans du vinaigre avec des épices.

Ils sont délicieux frais après les avoir passé rapidement au wok en compagnie d’autres légumes. On peut également les faire frire.

On l’oublie souvent, mais les fruits sont également comestibles. Les fruits des câpriers se consomment légèrement cuits à la vapeur ou confits dans du vinaigre comme des cornichons, délicieux en accompagnement de charcuterie ou avec le saumon fumé.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Le câprier est une plante à la fois belle et bonne. Ses fleurs parfumées et son feuillage sont particulièrement beaux.

Cette variété est plus intéressante que les autres car elle ne possède pas d’épines d’où une facilité pour la ceuillette.

Le câprier pousse très bien en pot. C’est une très bonne alternative si vous habitez une région où les hivers sont froids, et que la culture dehors n’est pas possible.

Fiche technique du produit « Câprier Inermis »

Variété ancienne
Cette variété est cultivée et connue depuis plus de 115 ans.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 210
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

« Câprier Inermis » vous intéresse? Ces produits peuvent aussi vous intéresser...

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :