



fruits à saveur de melon et de poire, ronds, ovoïdes, un peu pointus, jaune doré strié de pourpre violet, le fruit non mûr s'apprête cuit comme une courge, en accompagnement de viandes et poissons. À maturité, on le sert comme un melon, il est délicieux assaisonné de gingembre, arrosé de grand Marnier ou de Cointreau, riche en vitamines C. Se cultive comme une tomate ou une aubergine en plante annuelle au jardin ou sous abri, vivace en serre, semences reproductibles.
Comme la plupart des solanacées, la poire-melon apprécie une terre riche, une exposition ensoleillée et d’un arrosage régulier.
Semez la poire melon comme une tomate, en février-mars, à température constante jour & nuit de 25°C. pour une bonne germination, dans une mini serre chauffée.
Vous les repiquerez ensuite en godet. La plantation aura lieu lorsque les gelées ne sont plus à craindre en terre réchauffée.
La poire-melon est une plante qui a besoin de beaucoup de soleil pour bien se développer et fructifier. Dans les régions froides, une serre ou un tunnel est l’idéal.
Attention lorsque la plante commence à se développer, prévoyez de solides tuteurs et à bien l’attacher pour éviter qu’elle ne se couche sous l’effet du poids des fruits. La récolte des fruits intervient environ 6 mois après le semis.
La poire-melon possède un goût assez proche à celui du concombre et du melon cantaloup avec des saveur de fruits exotiques.
Le fruit possède une chair très juteuse. On peut également le transformer en jus. En général, on le mange cru après l’avoir pelé.
La poire-melon sera délicieuse en salade en compagnie d’autres crudités. Elle est également savoureuse en jus ou en smoothie.
C’est une plante qui mériterait d’être plus connue et plus cultivée. Une fois que vous l’aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer.
La poire-melon a été découverte en Amérique du sud. Si elle était appréciée des indigènes, les conquistadors n’ont pas été très emballés par sa saveur. Il faudra attendre la deuxième moitié du XIXe siècle pour qu’elle soit introduite en France. En serre ou en orangerie, c’est une plante vivace, il suffit de rabattre les tiges de 3 quarts et la plante repartira de la base.
J-p B. publié le 19/05/2023 suite à une commande du 07/03/2023
sur plusieur graines une seul ok
Delphine G. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 28/02/2022
A voir à la récolte pour l'instant ça pousse
Dominique C. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 22/02/2022
bien
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 13/03/2021
graine pas germe ???
Commentaire de Graines Baumaux le 17/05/2021
ce ne sont pas les semences qui sont mauvaises mais le jardinier qui ne sait pas semer. Les 3 variétés incriminées demandent une chaleur jour & nuit de 20°C. pour une bonne germination !
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 14/02/2021
produit cher
Anonymous A. publié le 16/07/2019 suite à une commande du 05/05/2019
Ce sont des graines soumises à la bonne prise