TÉTRAGONE CORNUE ou épinard de Nouvelle Zélande Bio Agrandir l'image

TÉTRAGONE CORNUE OU ÉPINARD DE NOUVELLE ZÉLANDE BIO

7341BIO

3,20 €

235

Nouveau produit


Variétés anciennes Semis Direct en place Produit BIO

feuillage charnu vert blond, se déguste en jeunes feuilles crues ou cuites comme les épinards, lent à monter en graines, semences reproductibles, 80 cm :




Quantité livrée : 5 g. de culture biologique

Description du produit « Tétragone Cornue Ou Épinard De Nouvelle Zélande Bio »

Comment la cultiver ?

Même si c’est une plante halophyte et qu’elle apprécie les substrats salés, la tétragone cornue se plaira dans des substrats divers. La germination n’est pas toujours facile. Faites tremper les graines 24 à 48 heures dans l’eau. Semez ensuite au chaud en godet dans un substrat riche restant frais. Il est important qu’ils bénéficient d’une température d’environ 17 à 18°C. Évitez le semis en cagette, car c’est une plante qui a horreur d’être repiquée. Ou semis directement en place en avril-mai. Installez en place lorsque tout risque de gel est écarté. Plantez en ligne en écartant les plants d’environ 40 cm. La récolte peut intervenir au bout d’un mois et va se prolonger jusqu’en automne. Suivant l’époque du semis, la récolte s’effectue de juin jusqu’en octobre.

Comment la cuisiner ?

Sa saveur des feuilles de tétragone cornue est assez proche de celle des épinards. Les feuilles assez charnues et épaisses se consomment crues ou cuites. Crues elles ont une texture intéressante, légèrement mucilagineuse. Elles peuvent entrer dans la composition de salades composées.

Elles peuvent être également consommées cuites comme des épinards après une rapide cuisson à la vapeur ou au wok. La cuisson doit être rapide pour garder la texture et la saveur.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

On l’appelle également Épinard de Nouvelle-Zélande à cause du fait qu’elle a été mentionnée la première fois par le Capitaine Cook lors d’une de ses escales en Nouvelle-Zélande. Elle faisait partie de l’alimentation des Maoris.

On la trouve à l’état sauvage dans de nombreux pays de l’hémisphère sud. Plante très résistante à la chaleur, remplace avantageusement en été les épinards classiques.

Fiche technique du produit « Tétragone Cornue Ou Épinard De Nouvelle Zélande Bio »

CaractéristiquesValeurs
Couleur Non renseigné
Floraison Non renseigné
Variété ancienne Variétés anciennes Cette variété est cultivée et connue depuis plus de 115 ans.
Jeune feuille Semis Direct en place Vous pouvez aussi consommer en jeunes feuilles. Très en vogue dans la cuisine raffinée, légère, riche en saveur et en vitamines, les jeunes pousses ou jeunes feuilles de nombreux légumes récoltées avant leur complet développement sont de plus en plus appréciées.
Bio Produit BIO Graines issues de l’Agriculture Biologique.
Numéro de page dans le catalogue N° : 235

« Tétragone Cornue Ou Épinard De Nouvelle Zélande Bio » vous intéresse? Ces produits peuvent aussi vous intéresser...

1 produit similaire pour « Tétragone Cornue Ou Épinard De Nouvelle Zélande Bio »

Avis Clients sur: « TÉTRAGONE CORNUE ou épinard de Nouvelle Zélande Bio »

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :