Description de cet article : « Persil Korai Cukor »
Comment la cultiver ?
Le persil tubéreux korai cukor est très facile à cultiver, c’est une une plante très résistante. Semez en place au printemps voire un peu plus tôt dans les régions au climat clément. Eclaircissez lorsque les graines ont germé. C’est une plante assez gourmande en eau et qui préfère les substrats qui restent frais. Pensez à pailler durant l’été. La récolte intervient environ 6 mois après le semis et s’étale jusqu’aux gelées, récolte au fur et à mesure des besoins.
Comment la cuisiner ?
Korai Cukor est une variété de persil particulièrement savoureuse. Ses racines, mais également ses feuilles sont comestibles. Les feuilles de même aspect qu’un persil commun se récoltent avec parcimonie et s’utilise à l’identique. Les racines peuvent entrer dans la composition des ragoûts et autres plats mijotés en complément de carottes ou de pommes de terre. Elles pourront également parfumer une soupe, un bouillon ou un pot au feu. On peut également déguster les racines crues en les râpant. Le feuillage quant à lui pourra également entrer dans la composition de bouillon. On peut l’utiliser frais et haché pour parfumer des légumes. Les racines peuvent se garder pendant plusieurs semaines dans une cave en les plaçant dans des cagettes avec du sable. Le persil korai cukor est riche en carotène, en vitamine B2 et en vitamine C.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Le persil tubéreux korai cukor est une variété hongroise qui est très populaire dans les pays de l’Europe de l’Est. On la retrouve souvent dans les plats mijotés. Comme les persils feuilles, vous pouvez tremper les graines durant 24 heures dans l’eau avant semis, cette action hâtera la germination qui est longue.