Description de cet article : « Tomate Green Envy »
Comment la cultiver ?
Comme toutes les variétés de tomates, semez-les sous abri dès février-mars, à une température constante jour & nuit de 20°C., en terrine ou en godet, puis repiquez-les au jardin une fois que les gelées ne sont plus à craindre.
Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. Un paillage pourra maintenir l’humidité au pied et assurer un développement optimal. La tomate Green Envy produit un fruit d’une exceptionnelle teinte émeraude. Elle est considérée par les amateurs de tomates comme l’une des meilleures introductions récentes. C’est une vigoureuse variété se cultivant très bien en pot, au jardin et sous abri, à tuteurer.
Comment la cuisiner ?
La tomate Green Envy possède une incomparable saveur, se dégustant aussi bien crue que cuite. Vous pourrez aussi la transformer en sauce salsa. Les petits fruits ovoïdes sont charnus et acidulés, très juteux, une merveille en bouche avec un subtil équilibre sucre/acidité. Elles sont de petite taille et ne dépassent guère 20 g par tomate. Leur forme légèrement allongée est également très intéressante.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Les tomates vertes sont généralement très intéressantes car elles surprennent les convives qui pensent qu’elles ne sont pas mûres. Si vous aimez les plantes un peu surprenantes, cultivez quelques pieds de tomate Green Envy, obtention américaine du grainetier Burpee.