

Les cucurbitacées apprécient une terre très riche en matière organique, du soleil et de l’eau. Semez vos courgettes F1 parador en godets en février au chaud à un minimum de 18°C. Vous les repiquerez en place dans une terre enrichie lors tout risque de gel sera écarté.
Courge F1 parador est une amélioration de la variété très connue Gold Rush. Elle produit de délicieuse courgettes jaunes. C’est une variété particulièrement précoce qui est adaptée à la culture sous tunnel. Attention, les limaces raffolent des jeunes pousses et peuvent ravager une culture en quelques heures. Étalez autour des plants un filet de cendres de bois ou quelques granulés anti-limaces.
Récoltez vos courgettes F1 parador lorsqu’elles font une vingtaine de centimètres de long, même grosses les fruits des courgettes jaune F1 parador seront encore bonnes à consommer.
A 20 cm, vous pourrez les consommer crues en carpaccio accompagnées d’une très bonne huile d’olive et de fleur de sel. Elles seront succulentes.
Vous pourrez également les déguster cuites rapidement à la poêle ou au wok et les servir en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.
Les fleurs sont comestibles et se consomment farcies après les avoir fait cuire à la vapeur.
Peu de jardinier le savent, mais les tiges des courgettes et de la plupart des cucurbitacées sont également comestibles. Il suffit de les faire blanchir rapidement et ensuite de les poêler pour garder leur croquant. Les fruits de la courgette F1 parador pris tout petits, de la grosseur d’un petit doigt, sont excellents crus à la croque au sel.