MELON non HYBRIDE, pour les variétés anciennes de Cantaloup, il convient de tailler 3 fois pour hâter la formation des rameaux et la fructification de la manière suivante : ❶ l’étêtage qui consiste à supprimer les cotylédons et à couper la tige au-dessus des 2 premières feuilles. ❷ puis tailler les nouvelles branches après la troisième feuille. ❸ pour les nouveaux rameaux obtenus, tailler au-dessus de leur troisième feuille. Pour les autres type de melons, ne tailler que deux fois. Pour éviter les infections, employer un couteau propre et couvrir les plaies de taille avec du charbon de bois. Semis en godet de 8 cm de côté, en mars-avril, à une température constante de 20 à 25°C., jour & nuit, puis repiquage en serre ou au jardin à chaude exposition, en terre réchauffée, lorsque les gelées ne sont plus à craindre, une cloche transparente serait un plus, arrosages et binages fréquents. Un semis direct au jardin est possible mais seulement à partir de mai avec une cloche transparente. Attention les limaces sont friandes des jeune pousses. Le melon est plante avide de matière organique, environ 30 à 35 graines au gramme :

MELON CHARENTAIS SUPERPRÉCOCE du ROC (vedrantais)
MELON CHARENTAIS SUPERPRÉCOCE du ROC (vedrantais)
MELON CHARENTAIS SUPERPRÉCOCE du ROC (vedrantais)
MELON CHARENTAIS SUPERPRÉCOCE du ROC (vedrantais)

MELON CHARENTAIS SUPERPRÉCOCE DU ROC (VEDRANTAIS)

Produit BIO Variétés Goûteuses Semences NON TRAITÉES Cultivable sous  abri
4,20 €
Aucune taxe
  • 15 avis
  • 8650
  • En stock

chair très sucrée et parfumée, type cantaloup Charentais, fruits moyens à peau vert clair, chair ferme et orange foncé. Adapté à la culture sous abri et au jardin, résistant au fusarium race 0 et 2, semences reproductibles.


Quantité livrée : 1 g. NT

Description de cet article : « Melon Charentais Superprécoce Du Roc (Vedrantais) »

Tableau synoptique - MELON CHARENTAIS SUPERPRÉCOCE du ROC (vedrantais)

Comment la cultiver ?

Le melon est, comme toutes les cucurbitacées, une plante qui adore le soleil, une terre riche en matière organique et des arrosages réguliers. Semez vos melons super précoce du Roc en mars-avril, en godet, à température constante de 20°C., jour & nuit, une mini serre chauffante est l’idéal.

Vous les repiquerez dans l’endroit le plus chaud du jardin en ayant pris soin de faire un bon apport de matière organique. Un paillage permettra de maintenir une certaine humidité au niveau du plant.

Dans les régions où le climat est relativement frais, une culture sous abri, dans un tunnel par exemple sera préférable.

Il est indispensable de tailler la plante pour obtenir des fruits, pensez à ne garder que 3 ou 4 fruits par pieds, ils seront ainsi plus gros et plus parfumé. Super précoce du Roc est un melon de type charentais.

Comment la cuisiner ?

Le melon super précoce du Roc est un fruit délicieux. Il se consomme tel quel ou dans une salade de fruits. Le jus de melon est également succulent, gorgé d’eau et très rafraichissant.

Super précoce du Roc est une variété très sucrée. Il peut aussi intégrer des plats salés finement coupé en lamelles. Vous pourrez également le déguster cuit après l’avoir fait saisir au barbecue ou à la poêle. C’est un fruit qui symbolise l’été… pourquoi s’en priver ?

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Le melon de type charentais a été ramené d’Italie au XVe siècle par Charles VIII plus précisément de la ville de Cantalupo en Ligure. Il prendra alors le nom de melon « cantaloup ». Il sera ensuite importé en Charente où il prendra ce nom. Le melon super précoce du Roc est une variété classique, préférez une variété hybride qui n’a pas besoin d’être taillée, plus hâtive, aux fruits de qualité supérieure.

Toutes les caractéristiques du produit « Melon Charentais Superprécoce Du Roc (Vedrantais) »

Résistance
Variété potagère naturellement résistante aux maladies ou à des insectes.
Chef
Variété les plus goûteuses et les plus savoureuses.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 286
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !
Variété cultivable sous abri
Variété peut être cultivé avec succès sous abri (serres, tunnels,… )!

Conseils en vidéo : Melon Charentais Superprécoce Du Roc (Vedrantais)

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

Avis clients

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notre Charte de transparence.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

3.6 /5

Calculé à partir de 15 avis client(s)

  • 1
    3
  • 2
    3
  • 3
    2
  • 4
    8
  • 5
    8
Trier l'affichage des avis :

Jean-François N. publié le 28/03/2024 suite à une commande du 17/01/2024

5/5

semés début mars Levés le 20 mars sous serre chauffée

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Stephane M. publié le 23/06/2023 suite à une commande du 10/04/2023

1/5

N'a pas poussé

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 02/12/2022 suite à une commande du 25/09/2022

4/5

bien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Claude Z. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 25/09/2022

4/5

bien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 02/12/2022 suite à une commande du 08/03/2022

2/5

autant déçu que par l'ensemble

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies