Melons hybrides

MELON HYBRIDE, il y a quelques décennies, trouver un bon melon relevait de la loterie car si les anciennes variétés de melons traditionnellement cultivées en France par les maraîchers étaient savoureuses, elles étaient aussi très sensibles aux conditions climatiques et de culture. La qualité du melon charentais prédominant en France était en conséquence très aléatoire, la texture de sa chair permettait mal sa conservation et son transport. À partir de 1965, des sélectionneurs ont commencé un travail de création de variétés hybrides, permettant d’associer régularité de production et qualité de fruit. En 1978, les premiers hybrides et DELTA mis sur le marché ont connu un succès sans précédent. Depuis la qualité ne cesse de s’améliorer et les créateurs de variétés nous proposent aujourd’hui des variétés F1 de qualité sans aucun comparatif avec les anciennes variétés.

Les principales améliorations sont :
• caractéristiques gustatives = taux de sucre bien plus élevé, arômes, absence de chair vitreuse.
• la bonne tenue des fruits sur la plante et après récolte, ce qui permet de les récolter à pleine maturité avec leur potentiel qualificatif maximum.
• l’adaptation des plantes aux différentes époques de production et techniques de culture.
• la résistance aux maladies (fusariose, oïdium, mosaïque…) qui permet d’obtenir des plantes en bon état, aptes à produire des fruits de qualité et qui limite l’emploi de fongicides.
• ne nécessitent plus de tailles fastidieuses.

Pour nos clients jardiniers amateurs, nous conseillons la culture de melons hybrides F1 afin de récolter de beaux et bons fruits à coup sûr et avec moins de contraintes. Environ 35 graines au gramme :

Filtrer par (22 produits)

Prix

0,00 € - 15,00 €

En promotion

Nouveauté

Recommandé

Exposition

Mode de culture

Non traité

Résistance

Variété cultivable sous abri

Afficher/masquer plus d'options

Couleur

Toqués

Produit ajouté à la liste d'envies