- trending_down Promo




très souple de culture, pour récoltes de printemps, été, automne et début d'hiver, 55/60 jours après repiquage, belle pomme de 30 cm de haut, 15 cm de Ø, 1 à 2 kg, feuilles internes très jaunes.
Le chou de Chine F1 Tabaluga est une variété hybride de nouvelle génération pouvant se semer d’avril à septembre. Semis en pépinière puis repiquage ou semis direct au jardin puis éclaircissage, un plant tous les 30 cm. Toujours garder la terre humide sinon il y aura un risque de montaison. Les choux se récoltent environ 2 mois après le semis lorsque les choux ont atteint une belle taille. Un paillage permettra de maintenir une certaine humidité au niveau de la plante. C’est une plante qui n’aime pas la chaleur, en cas de fortes chaleurs, couvrez vos plantes avec un voile.
Le chou de Chine F1 Tabaluga est un légume incontournable de la cuisine asiatique. On peut le déguster cru ou cuit. Cuit, à la vapeur ou vous le ferez revenir au wok après l’avoir émincé. Vous pourrez rehausser sa saveur douce avec de la sauce soja. Cru, il est préférable de l’émincer et de l’assaisonner avec un peu de vinaigre de riz et de sucre. On pourra l’accompagner de brisures de noix de cajou ou de cacahuètes. Depuis quelques années, certains chefs le font même braiser au barbecue. Dans les pays asiatiques, on peut également le préparer en saumure et le déguster sous forme de pickles.
Originaire d’Asie centrale, de nombreuses sélections ont donné les choux que l’on appelle chou chinois ou pet-saï qui possède plus de feuilles que le Pak Choï qui, quant à lui, est plutôt un chou à côtes.