

cuit plus rapidement que les autres variétés, décoratives graines rose corail, savoureuses et riches en protéines, semences reproductibles.
La lentille corailie type corail se sème en mars/avril lorsque la terre commence à se réchauffer en poquet de 6 à 7 graines ou en ligne. La germination intervient en une dizaine de jours. Les lentilles préfèrent les substrats légers et drainants. Pensez à arroser en période sèche.
Il est bon de butter vos pieds lorsqu’ils commencent à pousser ou à les maintenir avec deux fils afin d’éviter qu’ils ne se couchent sous l’effet du vent. La culture de la lentille demande de l’espace.
Les lentilles corailie de type corail sont particulièrement intéressantes par leur teinte. Ce sont des plantes incontournables de la cuisine indienne et de nombreuses cuisines asiatiques. Elles peuvent se cuire à l’eau ou en ragout. Elles seront également délicieuses en soupe. Pour garder leur souplesse en bouche, ne salez pas l’eau de cuisson. Vous ne les assaisonnerez qu’au moment de servir.
Les gousses se récoltent lorsque la plante commence à flétrir. Coupez les plantes et laissez-les sécher une journée au soleil. Pour une meilleure conservation, il est préférable d’écosser les lentilles au fur et à mesure de vos besoins. Le meilleur moyen de les écosser est de mettre les gousses dans un sac en tissu et de le battre avec un bâton.
La lentille est l’un des plus anciens légumes cultivés par l’homme. On trouve des traces il y a 10 000 ans. La lentille corail est principalement originaire d’Inde et d’Afrique du Nord.