Aller au contenu principal
GOJI (lycium barbarum)
GOJI (lycium barbarum)
GOJI (lycium barbarum)
GOJI (lycium barbarum)
GOJI (lycium barbarum)
GOJI (lycium barbarum)
GOJI (lycium barbarum)
GOJI (lycium barbarum)
GOJI (lycium barbarum)
GOJI (lycium barbarum)
GOJI (lycium barbarum)
GOJI (lycium barbarum)

GOJI (LYCIUM BARBARUM)

Exposition Ensoleillée
7,50 €
  •  
    1 avis
  • AR324
  • En stock

arbuste vivace, à l’automne, abondantes petites baies rouges, appréciées pour leur goût légèrement sucré, saveur de cerise et de cranberry, utilisés en fruits frais, séchés et en jus. Fruit de bien-être et de longévité car riche en vitamine C et en oligo-éléments. Faciles à cultiver, résiste jusqu’à -25°C., se plante en groupe ou en haie, à exposition ensoleillée. Récolte 2 ou 3 années après plantation, à tailler de la même façon qu’un groseillier.


Quantité livrée : 1 plante en pot de 12 cm
Exposition : Ensoleillé

Description du produit « Goji (Lycium Barbarum) »

Comment le cultiver ?

Le semis goji ou lyciet reste assez facile de culture, semis pratiquement toute l’année à une température constante, jour & nuit, de 21°C. dans une caissette avec un terreau très fin. La germination intervient généralement dans les 4 à 5 semaines. Veillez à bien garder une certaine humidité.

C’est un arbuste qui s’accommode des terres les plus pauvres. Originaire du Tibet, le goji supporte également des températures très basses pouvant dépasser les -20°C.

Très facile à cultiver, le goji est un arbuste à la fois beau et bon.

L’arbuste pourra facilement intégrer une haie mixte voire une haie gourmande, il serait dommage de ne pas en cultiver quelques plants si vous avez de la place.

Comment le cuisiner ?

Les baies de goji peuvent être consommées fraiches ou séchées. Elles ont un goût sucré légèrement acidulé qui est particulièrement intéressant.

Les baies de goji sont également un condensé de vitamines, minéraux et antioxydants, elles ont donc des propriétés bénéfiques. Elles pourront entrer dans la composition d’un petit déjeuner en les mélangeant à des céréales. On peut également, si vous en avez des fraiches, les consommer en jus ou en smoothie.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Le nom de goji est apparu dans le milieu des année 70. C’est un botaniste américain qui a essayé de traduire phonétiquement la prononciation du dialecte chinois. Les baies de goji sont consommées là-bas depuis des millénaires.

Peu gourmandes en eau, les baies de goji ont été utilisées en Chine pour repousser l’avancée des zones désertiques. Le goji est une plante autofertile mais si plantée par 2 ou 3 plants, la production de baies sera plus forte.

Fiche technique du produit « Goji (Lycium Barbarum) »

Exposition
Cette plante peut convenir à une Exposition Ensoleillée…
Numéro de page dans le catalogue
N° : 117

Avis clients

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

3 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    0
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Anonymous A. publié le 21/05/2019 suite à une commande du 27/02/2019

3/5

idem

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 5

×

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :