- trending_down Promo

bonne variété classique, côtes blanches, pomme verte, semences reproductibles.
Semez le pak choï taisai en godet dans un mélange drainant mais qui est gardé frais entre mai et juillet. Vous pourrez les installer en pleine terre lorsque les plants sont facilement manipulables. Le semis en place est également possible, pensez alors à ne garder que le plant le plus développé.
D’une manière générale, le pak choï est sensible au manque d’eau. Dans les endroits où il fait chaud, un paillage peut s’avérer utile. Pak choi taisai est une variété qui produit de très grosses côtes d’un blanc pur.
Le Pak Choï taisai est un des ingrédients indispensables de la cuisine asiatique. On le consomme soit cru soit cuit. Pour le consommer cru, il est préférable de choisir les jeunes pousses qui seront plus tendres. On peut alors émincer les côtes et les feuilles. Mais c’est cuit, qu’on le consomme le plus souvent ; rapidement sauté au wok avec un peu de sauce soja ou même en gratin. Il est juste important de ne pas trop le cuire afin de préserver le coté croquant.
Pak choi taisai est une variété à la saveur particulièrement fine. Sa saveur n’est pas sans rappeler le chou pommé et le navet avec une pointe sucrée. C’est l’une des variétés les plus courantes.
Le Pak Choï semble avoir été introduit en Europe au XVIIIe siècle par Osbeck un ami de Linné. C’est un légume qui a beaucoup été diffusé lors de la conquête de l’Ouest. Les premières descriptions dans les ouvrages de l’époque ne laissaient pas présager un intérêt gustatif de premier ordre.
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 25/10/2020
Pas mise en culture
Anonymous A. publié le 26/04/2019 suite à une commande du 11/02/2019
parfait