Aller au contenu principal
ABSINTHE (artemisia absinthium)
ABSINTHE (artemisia absinthium)
ABSINTHE (artemisia absinthium)
ABSINTHE (artemisia absinthium)

ABSINTHE (ARTEMISIA ABSINTHIUM)

Exposition Ensoleillée
5,90 €
  •  
    1 avis
  • AR001
  • Plus dispo à cette saison

vivace, décorative par son feuillage vert bleuté argenté, fleurs tubulaires jaunes, le purin d’absinthe repousse les femelles de piéride du chou, acarien et carpocapse et tue les pucerons. En bouquet sec, éloigne les pucerons, principal ingrédient du spiritueux appelé aussi fée verte, 50/70 cm.


Quantité livrée : 1 plante en pot de 10 cm
Exposition : Ensoleillé

Description du produit « Absinthe (Artemisia Absinthium) »

Comment la cultiver ?

L’absinthe se sème assez facilement. Le mieux est d’effectuer vos semis au printemps sous abri dans un substrat léger qui reste frais. Dès que les plants auront atteint 5 à 8 cm de haut, vous pourrez les installer directement en place. L’absinthe peut se cultiver très facilement en pot. L’absinthe supporte des substrats très variés, caillouteux ou même plus lourds. C’est une plante qui a besoin d’espace pour bien se développer. Il est d’ailleurs préférable de cultiver l’absinthe dans vos massifs de plantes plutôt qu’au milieu du potager. N’hésitez pas à la rabattre de temps en temps afin de forcer la production de jeunes feuilles qui sont toujours plus savoureuses que les feuilles anciennes.

Comment la cuisiner ?

L’absinthe est connue depuis l’Antiquité et utilisée depuis la fin du XVIIIe siècle pour en faire un apéritif. C’est en Suisse qu’elle a été créée par le Major Dubied et Henri-Louis Pernod. Cette liqueur était obtenue après infusion des feuilles dans de l’eau de vie. On peut en faire des tisanes ou parfume des bouillons. Il faut utiliser les feuilles d’absinthe avec parcimonie car elles peuvent vite donner une saveur très amère à la préparation.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

L’absinthe est l’un des ingrédients principaux de l’alcool d’absinthe. Elle a été interdite en 1915 puis à nouveau autorisée en 2001. Au XXe siècle, on considérait que l’un de ses composants la thuyone pouvait rendre fou ceux qui la consommait. Une plantation d’absinthe à laquelle les soins de culture et d’engrais n’ont pas fait défaut peut rester productive durant une dizaine d’années.

Fiche technique du produit « Absinthe (Artemisia Absinthium) »

Exposition
Cette plante peut convenir à une Exposition Ensoleillée…
Numéro de page dans le catalogue
N° : 107

Avis clients

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

1 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    1
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Anonymous A. publié le 21/05/2019 suite à une commande du 20/02/2019

1/5

une en triste état. qui n'a pas survécu

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7 Non 1

×

« Absinthe (Artemisia Absinthium) » vous intéresse? Ces produits peuvent aussi vous intéresser...

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :