(rosmarinus officinalis), vivace, fleurs mellifères, les branches fraîches ou séchées s’utilisent comme aromate dans de nombreuses préparations culinaires : ragoûts, soupes, sauces, marinades, grillades, civets. Peuvent aussi parfumer flancs, crèmes et confitures, à planter en terrain bien drainé, nombreuses vertus médicinales, feuillage persistant :

ROMARIN VEITSHÖCHHEIM

AR631

6,90 €

114

Nouveau produit


Exposition Ensoleillée Graines Baumaux - Variété Mellifère

(rosmarinus officinalis), vivace, fleurs mellifères, les branches fraîches ou séchées s’utilisent comme aromate dans de nombreuses préparations culinaires : ragoûts, soupes, sauces, marinades, grillades, civets. Peuvent aussi parfumer flancs, crèmes et confitures, à planter en terrain bien drainé, nombreuses vertus médicinales, feuillage persistant :

vigoureuse variété bavaroise résistante au froid, très vigoureuse, croissance verticale, floraison blanc crème, très aromatique, 80 cm.


Quantité livrée : 1 plante en pot de 9 cm
Couleur : Blanc
Exposition : Ensoleillé

Description du produit « Romarin Veitshöchheim »

Comment le cultiver ?

Le romarin est une plante assez facile à semer même s’il demande un peu de patience. Semez au printemps, d’avril à juin, dans un mélange léger enrichi en sable de façon à ce que l’humidité ne stagne pas. Eclaircissez une fois que les plantules ont atteint quelques centimètres. Vous rempoterez en godet lorsque les plants ont atteint 3 ou 4 centimètres.

Installez en place au printemps suivant. Les graines de romarin sont très fines, il est donc préférable d’utiliser un semoir manuel ou à défaut de les mélanger avec un peu de sable.

Le romarin est une plante très facile à cultiver. Il apprécie les substrats bien drainés et les situations ensoleillées.

Comment la cuisiner ?

Les feuilles de romarin s’utilisent fraiches pour parfumer une viande, un ragout ou du poisson. Il a une saveur très prononcée avec des notes de camphre, d’épice et d’eucalyptus. En le consommant frais, on peut ressentir une certaine amertume. Le romarin peut également entrer dans la composition d’infusion digestive. Les fleurs de romarin sont également comestibles et peuvent décorer une grillade, un poisson ou même une salade. Il est très facile de faire sécher le romarin en le suspendant dans un endroit sec et aéré.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Le romarin entrait dans la fameuse recette du « vinaigre des 4 voleurs » qui était utilisée pour se protéger de la peste entre le 14e et 17e siècle. Cette macération de vinaigre, romarin, ail, camphre aurait été découvert par quatre brigands à Marseille qui leur permettait de détrousser les cadavres sans risquer d’être contaminés par la peste.

Fiche technique du produit « Romarin Veitshöchheim »

CaractéristiquesValeurs
Couleur Blanc
Exposition Exposition Ensoleillée Cette plante peut convenir à une Exposition Ensoleillée…
Floraison Non renseigné
Numéro de page dans le catalogue N° : 114
Mellifère Graines Baumaux - Variété Mellifère Variété mellifère

« Romarin Veitshöchheim » vous intéresse? Ces produits peuvent aussi vous intéresser...

Informations supplémentaires

Livraison à partir du 15 janvier 2020 (semaine 03).

2 produits similaires pour « Romarin Veitshöchheim »

Avis Clients sur: « ROMARIN VEITSHÖCHHEIM »

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :