Description de cet article : « Carotte f1 Nanco »
Obtention Clause du début des années 1930 présentée comme la meilleure de toutes les variétés de carottes. Texte du catalogue Clause de 1934 : Elle se distingue des anciennes races avant tout par la qualité, car elle ne possède réellement pas de cœur. Elle présente peu de feuillage, un collet très fin, une racine volumineuse assez allongée. Sa production dépasse celle de la carotte rouge demi-longue Nantaise. Précoce et d’un autre côté de bonne conservation. Elle sera pour vous la variété à cultiver tout l’été et pour la provision d’hiver.
Tout est dit de ses qualités dans cette description élogieuse mais 90 ans après sa création, cela est certainement moins vrai car d’autres variétés sont apparues et la sélection actuelle de la carotte de la Halle n’est plus la même !
La carotte de la Halle se sème de mars à juillet, les semis tardifs serviront à produire des carottes pour la conservation.
Semis en ligne puis éclaircir et sarcler, ajouter quelques graines de radis dans la ligne pour chasser les araignées rouges qui sont friandes de très jeunes pousses de carottes.
Sachet de semence commercialisé par Georges BAUMAUX, grainetier, 11 rue des 4 églises à Nancy à la fin des années 1940.