





























toujours 3 grains par gousse, d'une attractive couleur verte, nouveauté japonaise produite par SAKATA. Un légume parfait pour les végans et les végétariens mais les autres en raffoleront, excellente saveur douce, semences reproductibles.
La culture du soja potager ou edamane est très simple et s’apparente à la culture des haricots. C’est une plante qu’on utilise souvent pour régénérer les sols après des cultures épuisantes. Semez-les en place en ligne dans une terre réchauffée en mai/juin. La germination est assez rapide. Le soja ou edamane a besoin de chaleur et de soleil pour bien se développer. Il convient d’avoir un peu de place pour cultiver du soja et obtenir une récolte correcte. On distingue le soja potager qui est destiné à l’alimentation humaine du soja agricole pour le bétail. Le soja se récolte à la fin de l’été.
2 façons pour consommer le soja potager :
Le soja est consommé de manière intensive dans le monde depuis au moins 5000 ans. Ses graines sont très riches en protéines. C’est un excellent aliment pour les diabétiques, il élimine le mauvais cholestérol dans le sang.
Ce que l’on trouve sous le nom de germes de Soja dans la grande distribution est en fait des jeunes pousses de haricot mungo [Vigna Radiata], ce ne sont pas de [vrais] germes de soja. Pour obtenir une meilleure récolte, nous proposons un inoculant pour les semences.