COURGE MUSQUÉE (cucurbita moschata), toutes variétés coureuses à forte végétation, se marcottant spontanément. Plus frileuse que les autres groupes mais supporte mieux les grandes chaleurs. La chair est orangée, fruitée, juteuse, sucrée, très riche en glucides à maturité et peut se consommer crue, râpée et cuite suivant de nombreuses recettes. Un fruit de plus en plus utilisé pour ses qualités organoleptiques. Excellente conservation en cave, les fruits prennent une jolie couleur de vieux cuir en fin de végétation, longue garde en cave jusqu’en avril. À semer tôt en godet à une température constante de 20/22°C., jour & nuit, pour une bonne germination, demande plus de chaleur qu’une courgette et végétation plus longue que les autres cucurbitacées. Repiquage en terre réchauffée lorsque les gelées ne sont plus à craindre. Faire attention aux limaces friandes des jeunes pousses, environ 7 graines au gramme :

COURGE TROMBONCINO ou D'ALBENGA
COURGE TROMBONCINO ou D'ALBENGA
COURGE TROMBONCINO ou D'ALBENGA
COURGE TROMBONCINO ou D'ALBENGA
COURGE TROMBONCINO ou D'ALBENGA
COURGE TROMBONCINO ou D'ALBENGA

COURGE TROMBONCINO OU D'ALBENGA

Variétés anciennes Variétés Goûteuses Maxi Semences NON TRAITÉES
3,90 €
Aucune taxe
  • 9 avis
  • 8609
  • En stock

plante vigoureuse à la végétation grimpante (grillages, pergolas, treillages). Les fruits se consomment de l'été à l'automne et sont les meilleurs à 25/30 cm de long, leur saveur est idéale. Plus grands, 1 mètre et plus, les fruits se conservent très bien et sont décoratifs à la maison, semences reproductibles :



Quantité livrée : 5 g. NT

Description de cet article : « Courge Tromboncino Ou D'albenga »

Comment la cultiver ?

Les cucurbitacées apprécient une terre très riche, du soleil et de l’eau. Semez vos courges d’Albenga en godets en février-mars au chaud, température minimale de 20/22°C. jour & nuit pour une bonne germination sinon pas de résultat comme toutes les courges musquées (cucurbita moschata). Vous les repiquerez en place dans une terre enrichie lorsque tout risque de gel sera écarté. Les courges d’Albenga ont besoin d’une longue période de culture. La courge d’Albenga, comme beaucoup de courges musquées, a besoin de beaucoup de chaleur.

Dans l’est et le nord de la France, cultivez-les au pied d’un mur ou dans un endroit très chaud. Pincez vos courges au-dessus de la 4ème feuille pour stimuler son développement. Limitez-vous à 3 ou 4 fruits par plants.

Comment la cuisiner ?

Les courges d’Albenga ou Tromboncino se récoltent à deux stades. Tout d’abord lorsqu’elles sont toutes jeunes, vert très clair, un peu à la manière des courgettes. Elles ont alors une irrésistible saveur d’artichaut avec des notes de noisette. On pourra alors la faire griller ou même la déguster crue. On peut les récolter beaucoup plus tard lorsqu’elles sont parfaitement développées avec une couleur brune. Elles s’utilisent en gratin, en potage ou même grillées en tranches.

Elles ont une saveur très fine et très subtile avec des notes de noisette. C’est une courge qui est à la fois ornementale et délicieuse.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

La courge d’Albenga ou Tromboncino est une variété qui est originaire de Ligurie où elle est très populaire. Chaque paysan de cette région se doit de cultiver quelques pieds d’Albenga. Cette variété se cultive très bien sur un treillage où le fruit se développera bien droit, excellente conservation hivernale.

Toutes les caractéristiques du produit « Courge Tromboncino Ou D'albenga »

Variété ancienne
Cette variété est cultivée et connue depuis plus de 115 ans.
Chef
Variété les plus goûteuses et les plus savoureuses.
Mini / Maxi
Variété pouvant devenir hors normes.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 289
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Conseils en vidéo : Courge Tromboncino Ou D'albenga

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

Avis clients

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notre Charte de transparence.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

3.8 /5

Calculé à partir de 9 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    2
  • 3
    1
  • 4
    4
  • 5
    6
Trier l'affichage des avis :

António M. publié le 19/05/2024 suite à une commande du 09/03/2024

2/5

Aucune graine n'a germé

Commentaire de Graines Baumaux le 12/05/2024
c'est une cucurbita moschata (courge musquée) qui demande une température continue jour & nuit de 20/22°C. sinon pas de germination. Ceci est indiqué sur la notice de culture jointe à votre commande, page.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

Pierre K. publié le 24/04/2024 suite à une commande du 13/02/2024

4/5

bien levé, en attente de la pousse

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

MARCELLE P. publié le 23/03/2024 suite à une commande du 16/01/2024

3/5

Pas trop aimer

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Bernadette L. publié le 06/06/2023 suite à une commande du 24/03/2023

5/5

Trop beau

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

Bernadette L. publié le 06/06/2023 suite à une commande du 24/03/2023

5/5

Trop beau

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies