Production de gros fruits de fin juillet/début août jusqu'aux gelées, 10 variétés extra.

FRAMBOISIER VALENTINA®

83560

11,50 €

141

Nouveau produit



remontant de mi-juillet à fin septembre, avec peu d’épines, jolis fruits en cœur d’un surprenant coloris rose orangé abricot, à la saveur sucrée et fruitée mise en valeur par une pointe d’acidité. Belle et bonne nouveauté résistante aux maladies, 150 cm.


Quantité livrée : 1 plante en pot de 2 litres

Description du produit « Framboisier Valentina® »

Nous vous présentons un large assortiment des meilleures variétés actuelles de framboisiers parmi les plus parfumées, les plus résistantes, les plus productives. Chaque jardin devrait comporter quelques pieds de framboisiers, les fleurs blanches de mai à septembre sont mellifères et attireront abeilles et insectes pollinisateurs. De plus, si toutes les variétés sont AUTOFERTILES, une pollination croisée de plusieurs cultivars améliorera la nouaison donc le rendement.

Une variété NON REMONTANTE produira beaucoup de fruits sur 3 à 6 semaines ce qui est intéressant pour la confection de gelées, confitures, marmelades, jus, fruits congelés,…

Une variété REMONTANTE peut produire des fruits sur 4 mois, du 15 juin à mi-octobre pour les obtentions les plus performantes.

Une culture facile et pérenne

Un framboisier pousse en plein soleil et à la mi-ombre pour la plupart des variétés, une plantation tuteurée sur fils est recommandée. Plantation en ligne, tendre 2 rangées de fil de fer, l’une à 40 cm et l’autre à 80 cm du sol. Cette méthode améliorera la production et facilitera la cueillette. Le framboisier apprécie les sols légers, frais et pas trop calcaires.

A la plantation, tailler les plantes à 30 cm, apporter un bon engrais mais pas au contact des racines. Toutes nos variétés sont livrée en petits conteneurs faciles à tremper une heure ou deux avant plantation.

Entretien des framboisiers

Les variétés non remontantes ne produisent qu’une fois sur les cannes (tiges) de l’année précédente. Ces cannes ayant produit durant l’année sont rabattues au niveau du sol et vous conserverez 6 à 8 jeunes pousses qui produiront les fruits l’année suivante.

Pour les variétés remontantes, supprimez l’extrémités des cannes ayant portées des fruits.

Anciens framboisiers peu productifs, c’est normal mais il y a une solution pour y remédier. En fin d’hiver, déterrer la souche et diviser la motte en ne gardant que les éclats les plus sains et les plus vigoureux et les replanter dans une autre partie de votre jardin, en sol meuble léger et meuble, enrichi de terreau et d’engrais, arroser régulièrement.

« Framboisier Valentina® » : conseils en vidéo

Fiche technique du produit « Framboisier Valentina® »

CaractéristiquesValeurs
Couleur Non renseigné
Floraison Non renseigné
Numéro de page dans le catalogue N° : 141