- trending_down Promo




harmal ou rue de Syrie, vivace, fleurs blanc crème, feuillage aromatique, nombreux usages médicinaux, soigne la mélancolie, les graines s’utilisent comme l’encens, la fumée dit-on éloigne le mauvais sort, semences reproductibles, 40 cm.
La rue de Syrie se cultive facilement dans une terre sableuse en situation ensoleillée. Semez-les en godet au chaud dès le mois d’avril jusque juin. Vous les repiquerez lorsque les plantes seront suffisamment développées. Si votre terre est lourde, n’oubliez pas de faire un apport de sable ou de graviers fins au moment de la plantation.
Son nom commun rue de Syrie vient de sa ressemblance avec la rue commune [Ruta graveolens] même s’elles ne font pas partie de la même famille.
Comme la rue commune, les feuilles de la rue de Syrie dégagent un parfum assez désagréable. Elle est très rarement utilisée en cuisine, mais plus souvent comme plante médicinale pour soigner les diarrhées, purifier le sang et guérir les rhumatismes.
Les graines sont utilisées comme encens et c’est là la principale utilisation domestique. Attention, la consommation de feuilles à dose importante peut s’avérer très dangereuse.
Compte tenu de son effet sur les animaux, peganum harmala ou rue de Syrie est considérée dans beaucoup de pays comme une mauvaise herbe. Elle est devenue envahissante en Amérique du nord et a fait l’objet d’un programme d’éradication.