







feuillage vert parfumé, semences reproductibles.
Plante bisannuelle mais cultivée en annuelle, plante condimentaire faisant partie des fines herbes. Feuillage crépu ou frisé ayant le même parfum que le cerfeuil commun mais plus décoratif pour la décoration des plats. Le cerfeuil frisé ou double est une des plantes les plus connues, saveur fine, aromatique et pénétrante, accompagnant un grand nombre de préparations culinaires : sauces, potages, crudités, omelettes, salades, grillades… Pour les plats cuisinés, il s’ajoute au dernier moment, en fin de cuisson, avant de servir. Le feuillage du cerfeuil frisé ou cerfeuil double peut se déshydrater pour une longue conservation.
Le cerfeuil frisé ou double se sème de mars à septembre, au jardin, à la volée ou en ligne. A exposition chaude et abritée pendant les mois de mars, avril et septembre. A exposition fraîche et ombragée pendant les mois de juin, juillet et août. Arrosages fréquents et copieux aussi souvent que possible. Récolte 6 semaines après le semis, en été.
Le cerfeuil frisé ou double peut aussi se semer d’octobre à février, sur couche en sous abri froid. Culture possible presque toute l’année en contenant, jardinière ou pot.