Aller au contenu principal
CORÈTE POTAGÈRE (corchorus olitorus)

CORÈTE POTAGÈRE (CORCHORUS OLITORUS)

Variétés anciennes Semis Direct en place Semences NON TRAITÉES
3,80 €
  • 4912
  • Plus dispo à cette saison

annuelle, en Afrique du Nord, les jeunes feuilles sont consommées cuites pour leur consistance mucilagineuse, haute teneur en éléments nutritifs. En Asie, les feuilles séchées sont utilisées comme épices, semis en avril puis repiquage, semences reproductibles, 100 cm.


Quantité livrée : 2,5 g. NT

Description du produit « Corète Potagère (Corchorus Olitorus) »

Comment la cultiver ?

Semez vos graines de corète potagère en mars sous abri et au chaud, à température constante, dans un substrat humide mais bien drainé. La germination est très rapide. Vous pourrez repiquer les plants courant mai en terre réchauffée lorsqu’ils ont atteint 4/5 cm en les écartant d’environ 50 cm.

C’est une plante qui demande beaucoup de chaleur pour bien se développer. Dans les régions froides, une culture sous tunnel donnerait de meilleurs résultats bien que ce soit une plante adaptée à tous les types de climat. Pensez à les arroser régulièrement pour favoriser leur développement.

Comment la cuisiner ?

Les jeunes feuilles oblongs d’un vert brillant de corète potagère se consomment cuites à la manière des épinards, consistance mucilagineuse avec une teneur élevée en éléments nutritifs. En Asie, on les utilise de préférence séchées et à la manière d’épice en saupoudrant les mets. On la retrouve dans de nombreuses cuisines ethniques [japonaise, libanaise, tunisienne, etc.].

Les feuilles sont consommées cuites. C’est notamment l’ingrédient de base du fameux molokheya qui est consommé lors du premier jour de l’année musulmane. C’est une plante qui est également souvent cultivée pour son utilisation textile.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

On ne connait pas véritablement l’origine de la corète potagère. Certains botanistes considèrent qu’elle est originaire d’Asie d’autres d’Afrique. Il faut dire qu’elle s’est très vite diffusée dans les pays dits pauvres, a été longtemps considérée en Europe comme une plante de disette.

Fiche technique du produit « Corète Potagère (Corchorus Olitorus) »

Variété ancienne
Cette variété est cultivée et connue depuis plus de 115 ans.
Jeune feuille
Vous pouvez aussi consommer en jeunes feuilles. Très en vogue dans la cuisine raffinée, légère, riche en saveur et en vitamines, les jeunes pousses ou jeunes feuilles de nombreux légumes récoltées avant leur complet développement sont de plus en plus appréciées.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 205
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :