Aller au contenu principal
  • Nouveau
MELON F1 ROBINSON

MELON F1 ROBINSON

Nouveautés au catalogue 2021
8,30 €
  • BM53
  • Plus dispo à cette saison

Charentais brodé d’excellente qualité gustative, qualité constante, bonne nouaison, résistant aux principales maladies, extra pour la culture de jardin et sous abri. Chair bien colorée, juteuse et aromatique.


Quantité livrée : 4 BOMOTTES non greffées en motte de 35 mm
Les Bomottes ne sont plus disponibles à la vente pour cette saison.
Rendez-vous lors de la saison Printemps 2022 pour retrouver notre large sélection de Bomottes.

Description du produit « Melon f1 Robinson »

Comment le cultiver ?

Melon F1 Robinson est de type charentais brodé, variété très intéressante et très résistante à la plupart des maladies du melon. La culture du melon reste facile surtout pour les variétés modernes qui ne nécessitent plus d’opération de taille !

Demande du soleil, de l’eau et un substrat très riche. C’est aussi une variété qui peut se cultiver en tunnel ou en serre. Dans le nord et l’est de la France, melon F1 Robinson pourra très bien se cultiver au jardin avec des chances certaines de récolte.

Semez-le en godet au chaud dès en mars/avril, à température constante de 185/20°C. Vous repiquerez les plants au jardin lorsque les températures ne descendront pas en dessous de 12-13°C durant la nuit. Ne laissez que trois ou quatre fruits par plant pour favoriser leur croissance.

Comment le cuisiner ?

F1 Robinson est l’un des meilleurs melons disponibles en graine et en plants greffés ou non greffés. Il possède une chair ferme, orange de très bonnes qualités gustatives, juteuse et très sucrée.

Le melon est le 4e fruit préféré des français après la fraise, la pomme et la banane. On peut le consommer de différentes manières. Cru en dessert sans aucun ajout ou alors l’accompagner, en salade avec d’autres fruits. Le melon peut être également dégusté cuit au four ou même au barbecue pour accompagner une viande.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Le melon est originaire d’Afrique. Il était déjà consommé par les Egyptiens. Les melons à cette époque n’étaient pas du tout sucrés, se consommaient donc comme légume ou en saumure.

Les améliorations au fil des siècles ont amené le résultat que l’on connait. Melon F1 robinson est une obtention française.

Fiche technique du produit « Melon f1 Robinson »

Numéro de page dans le catalogue
N° : 23
Nouveauté
Nouveauté du catalogue 2021.
  • Les Bomottes et les Plants sont livrés exclusivement en France.
  • Le montant minimum de commande de Bomottes doit être de 35,00 € .
  • Les frais d’expédition des produits Bomottes sont gratuits.

« Melon f1 Robinson » vous intéresse? Ces produits peuvent aussi vous intéresser...

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :