CORIANDRE (coriandrum sativum), persil arabe ou chinois, annuelle, les graines sont utilisées pour un grand nombre de préparations culinaires ainsi que les feuilles. Semis direct en place de mars à mai puis éclaircir et semis direct en août-septembre pour une récolte en juin l’année suivante, germination capricieuse en 15 jours, environ 60 à 120 graines au grammes suivant les variétés :

CORIANDRE CARIBE
CORIANDRE CARIBE
CORIANDRE CARIBE
CORIANDRE CARIBE

CORIANDRE CARIBE

Semis Direct en place Semences NON TRAITÉES
2,20 €
Aucune taxe
  • 9090
  • Plus dispo à cette saison

saveur forte, les jeunes feuilles fraîches donnent une saveur sophistiquée à vos plats, petites graines, semences reproductibles.


Quantité livrée : 10 g. NT (1.000 s.)

Dès que le produit sera de nouveau disponible à la vente, vous serez prévenu par email.

Description de cet article : « Coriandre Caribe »

Comment la cultiver ?

La coriandre est une plante très facile à cultiver. Elle apprécie un substrat riche restant frais durant l’été. Semez en ligne en avril-mai ou à l’automne, en espaçant les rangs d’environ 30 cm. Si vous aimez la coriandre ou vous en utilisez beaucoup, semez-en tous les quinze jours afin de pouvoir étaler la récolte. Si vous laissez les graines sur la coriandre en automne, il n’est pas rare qu’elle se ressème d’elle-même ponctuellement. Vous remarquerez sans doute le caractère di morphique des feuilles à l’état jeune et celles quand la plante va fleurir [beaucoup plus découpées].

Comment la cuisiner ?

Les feuilles de coriandre sont délicieuses pour parfumer une salade, un poisson ou encore des tomates. Elles ont une saveur unique venue de méditerranée qui invite au voyage lorsqu’on l’ajoute à des mets. Les fleurs de coriandre, une ombellifère, sont également délicieuses mais surtout gracieuses. Elles ont la même saveur que les feuilles. Les graines sont également comestibles, on peut les garder dans un petit bocal et les consommer au fur et à mesure. Elles pourront avantageusement parfumer un bouillon et entrent dans de nombreuses préparations culinaires. Il faut préalablement les broyer avec un pilon. Les feuilles de coriandre se conservent très bien au congélateur après les avoir ciselé.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Il est assez facile de retarder sa floraison en coupant régulièrement les feuilles. Vous pourrez ainsi le consommer plus longtemps. La coriandre est de plus en plus utilisée dans les cuisines du monde.

Toutes les caractéristiques du produit « Coriandre Caribe »

Jeune feuille
Vous pouvez aussi consommer en jeunes feuilles. Très en vogue dans la cuisine raffinée, légère, riche en saveur et en vitamines, les jeunes pousses ou jeunes feuilles de nombreux légumes récoltées avant leur complet développement sont de plus en plus appréciées.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 160
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Conseils en vidéo : Coriandre Caribe

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

7 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies