Description de cet article : « Radis Misato Rose Flesh »
Comment le cultiver ?
Semez directement en ligne au début de l’été, après la St Jean, en jours décroissants sinon risque de montaison, dans un terrain léger, en ligne puis éclaircir. La récolte intervient environ 2 mois après le semis.
Le radis Misato Rose Flesh produit des radis ronds de la taille d’une balle de tennis, ressemblant à de petits navets. Leur chair est d’un joli rose grenadine plus ou moins foncé avec une peau blanche. N’oubliez pas d’éclaircir si le semis est trop dense. En période de chaleur, tenir la plantation humide pour éviter qu’ils ne se creusent ou qu’ils deviennent piquants.
Comment le cuisiner ?
Le radis F1 Misato Rose Flesh est une très bonne variété originale qui permettra d’apporter de la couleur à vos salades. C’est un radis exceptionnel au niveau de la saveur avec une texture croquante et un goût très délicat. Sa saveur est plus subtile que la plupart des autres radis d’hiver.
Il se consomme cru, coupés en fines rondelles à la manière d’un carpaccio, juste accompagné d’un filet d’huile d’olive et d’un peu de fleur de sel. Vous pouvez également le faire rôtir pour accompagner une viande ou même le préparer en pickles avec du vinaigre et des épices à la manière des cornichons. Comme tous les radis, le feuillage est comestible et peut servir à préparer de délicieux potages.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Le radis Misato Rose Flesh est une variété originaire du Japon et s’apparente aux daïkons. C’est une variété très intéressante si vous appréciez les plantes un peu inhabituelles. Au XVIIIe siècle lorsque ces radis ont commencé à être cultivés en France, on les regroupait avec les raiforts.