variétés autofertiles, résistantes à la tavelure et peu sensibles à l’oïdium. Spécial pour petits jardins et culture en grands bacs sur balcon, terrasse, hauteur à maturité 200 cm :

  • Nouveauté
POMMIER colonnaire GREEN SENSATION
POMMIER colonnaire GREEN SENSATION
POMMIER colonnaire GREEN SENSATION
POMMIER colonnaire GREEN SENSATION

POMMIER COLONNAIRE GREEN SENSATION

Nouveautés au catalogue 2025
45,00 €
Aucune taxe
  • 2 avis
  • 82683
  • Plus dispo à cette saison

beau fruit vert à croquer, saveur aromatique douce et juteuse, septembre, mise à fruit rapide.


Quantité livrée : 1 scion 1 an greffé sur MM111 en pot de 7 litres

Dès que le produit sera de nouveau disponible à la vente, vous serez prévenu par email.

Description de cet article : « Pommier Colonnaire Green Sensation »

CONSEILS DE CULTURE POUR FRUITIERS COLONNAIRES

A planter à exposition ensoleillée, terre riche, fumée et bien drainée, pas d’eau stagnante ; plantation en ligne, groupée ou isolée. Sur la ligne : pommier 80 cm, poirier et fruitier à noyau 100/120 cm.

Enlever le pot et défaire le nœud des racines. Attention à ne pas enterrer le point de greffe, ( 5 cm au-dessus du sol). Voir notre vidéo de plantation.

Chaque année, en mars/avril, distribuer un bon engrais organique arbres fruitiers tout autour de l’arbre, 60 g/m².

Les fruitiers colonnaires atteignent une hauteur de 4 mètres au jardin, 2,5-3 mètres en pot. Encourager l’axe central ; ne pas tailler ou le moins possible pendant les premières années. Quand la floraison est faible, effectuez seulement une taille d’été.

POMMIERS COLONNAIRES : la taille se résume à peu de chose puisqu’il n’y a pas de grosses branches latérales. Si une pousse se développe, rabattez-là à 2-3 yeux. Après la nouaison, éclaircissez si la charge de fruits est trop dense. Sinon les arbres vont fructifier en «alternance », des fleurs et fruits que tous les 2 ans.

FRUITIERS à NOYAUX COLONNAIRES : raccourcir les pousses latérales plusieurs fois dès fin juin et pincer en été (éliminez la pointe). De cette façon la tige centrale reste dominante avec un port étroit sauf pour les variétés aux tiges fastigiées.

POIRIERS COLONNAIRES : les branches s’éclaircissent légèrement en hiver.

CULTURE en POT : planter le végétal dans un pot de 40 litres au moins avec une évacuation d’eau au fond, l’eau ne doit pas stagner, un soucoupe est déconseillée. Utilisez un terreau de qualité, arroser régulièrement, ne pas laisser dessécher en hiver. Au printemps et en été, jusque mi-août, utilisez un engrais liquide dans l’eau d’arrosage ou utilisez un engrais longue durée au printemps, type Osmocote. Hauteur après 5 ans environ 2,5/3 mètres.

PROTECTION PHYTOSANITAIRE : ces variétés sont naturellement assez résistantes aux maladies. Par temps humide, nous vous conseillons un ou 2 traitements anticryptogamiques comme la bouillie bordelaise.

Toutes les caractéristiques du produit « Pommier Colonnaire Green Sensation »

Numéro de page dans le catalogue
N° : 295
Nouveauté
Nouveauté du catalogue 2025.

Conseils en vidéo : Pommier Colonnaire Green Sensation

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

Avis clients

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notre Charte de transparence.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Jean-michel M. publié le 15/01/2025 suite à une commande du 08/11/2024

4/5

Idem

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Marie T. publié le 06/05/2024 suite à une commande du 25/02/2024

5/5

a fleuri généreusement

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

2 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies