POMMIER COLONNAIRE, en variétés résistantes à la tavelure et peu sensibles à l’oïdium pour petits jardins et culture en grands bacs. À planter par 2 plants différents pour la pollinisation, ces variétés sont compatibles comme pollinisateurs :

  • Vente flash
  • Nouveauté
POMMIER colonnaire STARCATS®
POMMIER colonnaire STARCATS®
POMMIER colonnaire STARCATS®
POMMIER colonnaire STARCATS®
POMMIER colonnaire STARCATS®
POMMIER colonnaire STARCATS®

POMMIER COLONNAIRE STARCATS®

Nouveautés au catalogue 2025
22,50 € 45,00 € -50%
Aucune taxe
  • 82684VF
  • En stock

fruit rouge, 200/250 g., similaire à la variété PINOVA. Chair croquante, sucrée, peu acide, juteuse, récolte début septembre. Autofertile mais meilleure production si une variété CATS est plantée à proximité, bonne résistance aux maladies. Pour petits jardins ou culture en grand pot, 250/300 cm.


Quantité livrée : 1 scion 1 an greffé sur MM111 en pot de 7 litres

Description de cet article : « Pommier Colonnaire Starcats® »

CONSEILS DE CULTURE POUR FRUITIERS COLONNAIRES

A planter à exposition ensoleillée, terre riche, fumée et bien drainée, pas d’eau stagnante ; plantation en ligne, groupée ou isolée. Sur la ligne : pommier 80 cm, poirier et fruitier à noyau 100/120 cm.

Enlever le pot et défaire le nœud des racines. Attention à ne pas enterrer le point de greffe, ( 5 cm au-dessus du sol). Voir notre vidéo de plantation.

Chaque année, en mars/avril, distribuer un bon engrais organique arbres fruitiers tout autour de l’arbre, 60 g/m².

Les fruitiers colonnaires atteignent une hauteur de 4 mètres au jardin, 2,5-3 mètres en pot. Encourager l’axe central ; ne pas tailler ou le moins possible pendant les premières années. Quand la floraison est faible, effectuez seulement une taille d’été.

POMMIERS COLONNAIRES : la taille se résume à peu de chose puisqu’il n’y a pas de grosses branches latérales. Si une pousse se développe, rabattez-là à 2-3 yeux. Après la nouaison, éclaircissez si la charge de fruits est trop dense. Sinon les arbres vont fructifier en «alternance », des fleurs et fruits que tous les 2 ans.

FRUITIERS à NOYAUX COLONNAIRES : raccourcir les pousses latérales plusieurs fois dès fin juin et pincer en été (éliminez la pointe). De cette façon la tige centrale reste dominante avec un port étroit sauf pour les variétés aux tiges fastigiées.

POIRIERS COLONNAIRES : les branches s’éclaircissent légèrement en hiver.

CULTURE en POT : planter le végétal dans un pot de 40 litres au moins avec une évacuation d’eau au fond, l’eau ne doit pas stagner, un soucoupe est déconseillée. Utilisez un terreau de qualité, arroser régulièrement, ne pas laisser dessécher en hiver. Au printemps et en été, jusque mi-août, utilisez un engrais liquide dans l’eau d’arrosage ou utilisez un engrais longue durée au printemps, type Osmocote. Hauteur après 5 ans environ 2,5/3 mètres.

PROTECTION PHYTOSANITAIRE : ces variétés sont naturellement assez résistantes aux maladies. Par temps humide, nous vous conseillons un ou 2 traitements anticryptogamiques comme la bouillie bordelaise.

Toutes les caractéristiques du produit « Pommier Colonnaire Starcats® »

Numéro de page dans le catalogue
N° : 295
Nouveauté
Nouveauté du catalogue 2025.

Conseils en vidéo : Pommier Colonnaire Starcats®

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

6 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à la liste d'envies