Description de cet article : « Pommier Sun Red® »
CONSEILS de CULTURE pour FRUITIERS NAINS LOVE FRUIT HOME
Ces fruitiers se cultivent au jardin en pleine terre ou en pot de 30 litres minimum en utilisant un bon terreau. Hauteur finale en 8 à 10 ans : 1,5 à 2 mètres, exposition ensoleillée.
Sont spécialement adaptés pour la culture en pot sur terrasses ou balcons. Forment des couronnes plus petites que les variétés normales. Le bois est de bonne résistance au froid d’hiver mais les racines peuvent geler comme le pot est petit avec relativement peu de terre. Alors 3 solutions : soit rentrer le pot dans un local hors gel, soit entourer le pot de voile antigel ou d’une toile de jute pour éviter que la totalité de la motte soit gelée. Existe aussi la solution d’enterrer au jardin le pot pour l’hiver.
Toujours arroser régulièrement, ne pas utiliser de soucoupe, le surplus d’eau pourrait faire pourrir les racines, ne pas laisser dessécher la motte en hiver. Une fois par semaine, ajouter de l’engrais liquide à l’eau d’arrosage ou utilisez un engrais longue durée de type Osmocote.
Cette gamme de fruitiers nains grandissent lentement, les yeux sur les branches sont denses. La taille se fait en éclaircissant les vieilles pousses dans le but de garder une couronne bien aérée.
L’abricotier est à traiter préventivement contre la moniliose, pêcher et nectarinier contre la cloque du pêcher avec des fongicides appropriés. L’amandier est à planter à bonne exposition abritée du vent.