Bulbes à fleurs 

Bulbes À Fleurs

  • ails d'ornement

    plantes bulbeuses résistantes, spectaculaires par ses fleurs globuleuses, se multiplient aisément, et les fleurs fanées de toutes les variétés s’utilisent dans les bouquets secs.

  • dahlias

    TUBERCULES de DAHLIAS : le sigle " précédant le nom de la variété indique un très bon comportement en fleur coupée et une longue tenue en vase. La ou les initiales qui suivent le nom de la variété correspondent au pays d'origine de l'obtention. Ensuite vient un chiffre correspondant au diamètre en cm de la fleur d'une plante non éboutonnée, cultivée dans de bonnes conditions. Si vous éboutonnez vos dahlias, vous obtiendrez une fleur plus grande de 20 % environ avec une tige plus longue ; de plus la plante sera plus régulière et de floraison plus abondante. Le prix indiqué est celui d'un tubercule, sauf mention spéciale. Cette année encore, nous avons le plaisir de vous présenter une importante collection de variétés de dahlias. En France et dans les pays limitrophes, il se vend un nombre restreint de variétés, ces variétés vendues en quantités très importantes ne sont pas les meilleures variétés ni les plus belles mais celles qui se multiplient le plus facilement pour l’horticulteur, le choix est basé sur la productivité des espèces à émettre des boutures en vue de la production de tubercules, la beauté et le coloris de la variété restent secondaires. Les variétés que nous vous proposons sont les meilleures variétés actuelles. Depuis de nombreuses années, nous nous intéressons aux dahlias et importons tous les ans plusieurs centaines de variétés de tous les pays du monde pour les tester dans nos jardins d'essais, les variétés présentées sont l'aboutissement de cette recherche permanente :

  • glaïeuls

    bulbes à planter au jardin de fin mars à mi-juillet après plantation, floraison environ 10 semaines après, espacez vos plantations pour obtenir une plus longue floraison. Plutôt que de les planter en ligne, préférez une plantation par 10/15 bulbes dans un rond de 30/40 cm, un tuteur au milieu et vous attacherez les 10/15 plantes avec un lien = gain de place, plus joli au jardin et plus facile pour des arrosages réguliers. Les bulbes se retirent avant les gelées et se conservent à la cave :

  • lis

    vivaces, reviennent d’année en année de plus en plus forts, se plantent groupés d’octobre à fin mai à 10 cm de profondeur dans un sol riche et perméable, culture en pot possible. Floraison rapide et somptueuse, couper les fleurs fanées.