Plantes vivaces 

  • hellébores

    plante vivace fleurissant de novembre à avril, se plaisant à la mi-ombre ou l'ombre en sol fertile, calcaire, frais, riche en humus, la culture en contenant est réalisable. Une plante de culture facile, résistante au froid, pratiquement sans entretien, décorative avec son feuillage persistant et sa floraison hivernale. Essayez les nouvelles variétés aux coloris innovants et les fleurs doubles, non comestibles :

  • hémérocalles

    L’HÉMÉROCALLE est une plante vivace des plus résistantes et florifères, s'accommode du plein soleil ou d’une exposition demi-ombragée, d’un terrain sec ou humide, acide ou calcaire, léger ou lourd, n’attrape pas de maladie, reste longtemps au même emplacement, ne gèle pas, fleurit en été, remontant. Ces 30 obtentions d’origine américaine présentent des coloris et des tailles de fleurs hors du commun. Et en plus, certaines variétés portent des fleurs parfumées ! Pièce :

  • hostas

    HOSTAS ou FUNKIAS = PLANTES d’OMBRE. Plantes vivaces remarquables par leur feuillage et par l’élégance de leurs fleurs, rustiques, une exposition demi-ombragée ou ombragée leur est favorable, se plaisent en terre fraîche, légère et sableuse, se prêtent très bien à la culture en pots pour balcons et terrasses. À protéger des limaces et escargots, floraison juillet-août.

  • pivoine

    plantes vivaces à grandes fleurs.

  • œillets vivaces

    d'obtention anglaise, grandes fleurs sélectionnées pour leurs forts parfums, brillants coloris originaux. Extra au jardin en bordure mais aussi en jardinières et potées, floraison de juin à fin septembre. Excellentes fleurs à couper, vous profiterez ainsi de leur parfum capiteux :