Aller au contenu principal
GOJI (lycium barbarum)
GOJI (lycium barbarum)
GOJI (lycium barbarum)
GOJI (lycium barbarum)
GOJI (lycium barbarum)
GOJI (lycium barbarum)

GOJI (LYCIUM BARBARUM)

Semences NON TRAITÉES
5,50 €
  • 91221
  • En stock

arbuste vivace, à l’automne, abondantes petites baies rouges, appréciées pour leur goût légèrement sucré, saveur de cerise et de cranberry, utilisés en fruits frais, séchés et en jus. Fruit de bien-être et de longévité car riche en vitamine C et en oligo-éléments. Faciles à cultiver, résiste jusqu’à -25°C., se plante en groupe ou en haie, à exposition ensoleillée. Récolte 2 ou 3 années après plantation, à tailler de la même façon qu’un groseillier, semences reproductibles, 300 cm.


Quantité livrée : 200 semences NT
Floraison : Août / Septembre

Description du produit « Goji (Lycium Barbarum) »

Comment le cultiver ?

Le semis goji ou lyciet reste assez facile de culture, semis pratiquement toute l’année à une température constante, jour & nuit, de 21°C. dans une caissette avec un terreau très fin. La germination intervient généralement dans les 4 à 5 semaines. Veillez à bien garder une certaine humidité.

C’est un arbuste qui s’accommode des terres les plus pauvres. Originaire du Tibet, le goji supporte également des températures très basses pouvant dépasser les -20°C.

Très facile à cultiver, le goji est un arbuste à la fois beau et bon.

L’arbuste pourra facilement intégrer une haie mixte voire une haie gourmande, il serait dommage de ne pas en cultiver quelques plants si vous avez de la place.

Comment le cuisiner ?

Les baies de goji peuvent être consommées fraiches ou séchées. Elles ont un goût sucré légèrement acidulé qui est particulièrement intéressant.

Les baies de goji sont également un condensé de vitamines, minéraux et antioxydants, elles ont donc des propriétés bénéfiques. Elles pourront entrer dans la composition d’un petit déjeuner en les mélangeant à des céréales. On peut également, si vous en avez des fraiches, les consommer en jus ou en smoothie.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Le nom de goji est apparu dans le milieu des année 70. C’est un botaniste américain qui a essayé de traduire phonétiquement la prononciation du dialecte chinois. Les baies de goji sont consommées là-bas depuis des millénaires.

Peu gourmandes en eau, les baies de goji ont été utilisées en Chine pour repousser l’avancée des zones désertiques. Le goji est une plante autofertile mais si plantée par 2 ou 3 plants, la production de baies sera plus forte.

Fiche technique du produit « Goji (Lycium Barbarum) »

Floraison
Août, Septembre
Numéro de page dans le catalogue
N° : 201
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Conseils en vidéo

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :