Aller au contenu principal
TOURNESOL GÉANT de MONGOLIE

TOURNESOL GÉANT DE MONGOLIE

Exposition Ensoleillée Mode de Culture 3 Maxi Semences NON TRAITÉES
4,80 €
  • 34451
  • En stock

variétés de type uniflorus giganteus aux immenses fleurs jaune et aux très grosses graines, les plus grosses existantes, excellentes grillées et salées en apéritif ou nature pour les oiseaux du ciel, semences reproductibles, 350 cm de hauteur :


graines foncées, très longues.
Quantité livrée : 5 g. NT
Couleur : Jaune
Exposition : Ensoleillé
Floraison : Août / Septembre

Description du produit « Tournesol Géant De Mongolie »

Comment le cultiver ?

Le semis des tournesols ou soleils est très facile. Deux solutions s’offrent à vous : soit un semis en godet au chaud ou alors un semis directement en place lorsque la terre est suffisamment réchauffée. Arrosez régulièrement pendant la germination. Attention, les limaces sont friandes de ce type de jeunes plantes et elles pourront vite en faire un festin.

Pour les variétés à grand développement comme le soleil géant de Mongolie, si vous terre est riche, il peut être utile de tuteurer vos plants si vous n’en avez que quelques sujets afin d’éviter qu’ils ne se couchent sous l’effet du vent. Le tournesol géant de Mongolie est la variété considéré comme la plus grande que l’on puisse cultiver. Ses inflorescences ont un diamètre qui peut dépasser 50 cm pour une hauteur de 3,5 m !

Comment le cuisiner ?

Les pétales de tournesols et les graines sont comestibles. Les pétales peuvent agrémenter une salade ou un mesclun. Les graines sont souvent proposées pour les grignotages salés ou sucrés. Il suffit de les faire tremper dans l’eau pendant une nuit puis de les faire griller au four. Il faut bien penser à retirer les cosses qui sont dures. Vous pourrez également les saler ou même les enrober dans un caramel pour en faire des gourmandises sucrées. Bien évidemment, si vous avez les moyens techniques et une quantité suffisante, vous pourrez aussi faire de l’huile avec les graines.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

Le tournesol doit son nom au caractère héliotrope de l’inflorescence. Durant toute la période de croissance, l’inflorescence se tourne vers le soleil afin d’emmagasiner toute l’énergie possible.

Fiche technique du produit « Tournesol Géant De Mongolie »

Couleur
Jaune
Exposition
Cette plante peut convenir à une Exposition Ensoleillée…
Floraison
Août, Septembre
Mode de culture
Vous pouvez utiliser le Mode de Culture 3. Consulter tous les différents Modes de Culture.
Mini / Maxi
Variété pouvant devenir hors normes.
Numéro de page dans le catalogue
N° : 263
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Conseils en vidéo

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs afin de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de votre navigation.

En cliquant sur « j’autorise » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » de YouTube.

« Tournesol Géant De Mongolie » vous intéresse? Ces produits peuvent aussi vous intéresser...

1 autre produit dans la même catégorie :

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :