Description de cet article : « Carotte f1 Nairobi »
![Tableau synoptique - CAROTTE F1 NAIROBI](https://www.graines-baumaux.fr/modules/kproducts/views/img/synoptiques/CAROTTES.jpg)
Comment la cultiver ?
La carotte F1 nairobi est une carotte de culture souple et facile. Semez en place de février à juillet en fonction des régions. Dans les régions où il fait froid, il est nécessaire de recouvrir le semis d’un voile de forçage pour les protéger du froid. Les carottes préfèrent un substrat léger et sableux. Semez les carottes en ligne espacée de 20/25 cm.
Arrosez régulièrement jusqu’à la germination. Eclaircissez lorsque les plants ont 4/5 feuilles, laisser un plant tous les 8/10 cm. En général la récolte des carottes intervient environ 15 semaines après le semis. La carotte F1 nairobi est un hybride de type nantaise, 16/18 cm de long, spéciale pour les sols lourds, excellente saveur et conservation.
Comment la cuisiner ?
On peut consommer la carotte F1 nairobi crue ou cuite. Vous pourrez la cuire à la vapeur ou à l’eau, ou les faire cuire dans un plat mijoté. Crues, il faut garder leur caractère croquant. Assaisonnez-les avec un peu d’huile d’olive et de vinaigre de riz. Les carottes sont également délicieuses en purée rehaussée d’un peu de jus d’orange et de cumin. Vous pourrez également les consommer en potage. Vous rehausserez la saveur avec un filet d’huile d’olive. F1 nairobi est une carotte polyvalente avec une très bonne saveur. Elle se conserve très bien.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Ajoutez quelques graines de radis dans votre semis de carotte afin d’éloigner l’araignée rouge qui a tendance à dévorer les jeunes plants de carotte.