Se sèment directement en place de fin février jusque fin juillet, suivant les régions. Quelques graines de radis dans un semis de carottes chassent l'araignée rouge qui dévore le jeune germe de la graine de carotte. Environ 700 graines au gramme mais très variable :

    CAROTTE F1 NAIROBI Agrandir l'image

    CAROTTE F1 NAIROBI

    4401

    6,10 €

    210

    Nouveau produit


    Obtention de Professionnel

    spéciale terrains lourds, hybride nantaise de belle présentation, racine rouge de 16/18 cm, cylindrique, lisse. Semis de mars à juin pour récolte d'octobre à mars si conservation en terre. Belle variété homogène de bonne saveur :



    Quantité livrée : 3.000 semences

    Description du produit « Carotte f1 Nairobi »

    Comment la cultiver ?

    La carotte F1 nairobi est une carotte de culture souple et facile. Semez en place de février à juillet en fonction des régions. Dans les régions où il fait froid, il est nécessaire de recouvrir le semis d’un voile de forçage pour les protéger du froid. Les carottes préfèrent un substrat léger et sableux. Semez les carottes en ligne espacée de 20/25 cm.

    Arrosez régulièrement jusqu’à la germination. Eclaircissez lorsque les plants ont 4/5 feuilles, laisser un plant tous les 8/10 cm. En général la récolte des carottes intervient environ 15 semaines après le semis. La carotte F1 nairobi est un hybride de type nantaise, 16/18 cm de long, spéciale pour les sols lourds, excellente saveur et conservation.

    Comment la cuisiner ?

    On peut consommer la carotte F1 nairobi crue ou cuite. Vous pourrez la cuire à la vapeur ou à l’eau, ou les faire cuire dans un plat mijoté. Crues, il faut garder leur caractère croquant. Assaisonnez-les avec un peu d’huile d’olive et de vinaigre de riz. Les carottes sont également délicieuses en purée rehaussée d’un peu de jus d’orange et de cumin. Vous pourrez également les consommer en potage. Vous rehausserez la saveur avec un filet d’huile d’olive. F1 nairobi est une carotte polyvalente avec une très bonne saveur. Elle se conserve très bien.

    Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

    Ajoutez quelques graines de radis dans votre semis de carotte afin d’éloigner l’araignée rouge qui a tendance à dévorer les jeunes plants de carotte.

    « Carotte f1 Nairobi » : conseils en vidéo

    Fiche technique du produit « Carotte f1 Nairobi »

    CaractéristiquesValeurs
    Floraison Non renseigné
    Recommandé (fond jaune) Obtention de Professionnel Obtentions de professionnels vous apportent de nombreux progrès qui vous les feront rapidement adopter.
    Numéro de page dans le catalogue N° : 210

    « Carotte f1 Nairobi » vous intéresse? Ces produits peuvent aussi vous intéresser...

    30 produits similaires pour « Carotte f1 Nairobi »

    Avis Clients sur: « CAROTTE F1 NAIROBI »

    Voir l'attestation de confiance
    • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
    • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
    • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
    • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
    • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

    4.6 /5

    Calculé à partir de 10 avis client(s)

    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      0
    Trier l'affichage des avis :