Description de cet article : « Fraise f1 Tresca »
Comment la cultiver ?
Le semis de fraisier reste facile. Semez vos fraises F1 Fresca en janvier-février sous abri, dans un endroit assez lumineux, en terrine. Pour favoriser la germination, laissez vos graines pendant une semaine au congélateur. Puis repiquez les plantules en godet lorsqu’elles font 2 à 3 cm de hauteur. Vous les installerez ensuite en mai-juin en place dans un substrat très riche. N’oubliez pas que les fraises sont gourmandes. De cette façon, une récolte la première année du semis est possible sinon semez en avril-mai pour un repiquage en fin d’été. La variété de fraise F1 Fresca est un type de fraise des bois, remontant mais à fruits plus gros.
Comment la cuisiner ?
La fraise F1 Freca produit de délicieux fruits dont le parfum et la saveur peuvent faire penser à la fraise des bois. Par contre les fruits sont beaucoup plus gros. Les fraises sont sans doute l’un des fruits les plus populaires en France. Vous pourrez les déguster telles quelles ou, si vous en avez beaucoup, les préparer en coulis, en tartes ou même en confiture. Evitez de les garder au réfrigérateur, ce qui a tendance à annihiler leur saveur. Si vous le pouvez dégustez-les au fur et à mesure de leur maturité, c’est là qu’elles sont le meilleur. Pour accentuer la saveur des fraises, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
La fraise n’est pas un fruit en tant que tel. La partie rouge et charnue est fait le réceptacle de la fleur. Les fruits sont les petits grains jaunes, parsemés à la surface.