





Semez vos maïs en mai-juin lorsque la terre est suffisamment réchauffée. Attention aux limaces qui raffolent des jeunes pousses. Dans les régions au climat plus frais, vous pourrez les semer en godet et les installer au jardin en juin. Le maïs a besoin de beaucoup de chaleur et d’eau pour bien se développer. Il faut avoir un peu de place pour cultiver le maïs. Comptez environ une vingtaine de pieds pour une récolte qui vous permettra de déguster régulièrement du pop-corn et de faire des pickles. Les épis sont bons à récolter environ 4 mois après le semis.
Le maïs F1 Dobosz est une bonne variété pour pop-corn mais aussi pour récolter des épis très jeunes à mettre au vinaigre en bocaux à la manière des cornichons.
Il est important de ne planter qu’une seule variété de maïs décoratif dans un jardin sinon vous n’obtiendrez pas forcément la variété que vous avez semé. En effet, s’il y a des maïs agricoles dans les environs ou si vous avez d’autres variétés, elles vont s’hybrider et vous obtiendrez des grains différents.
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 27/01/2021
tres bien