2 solanacées dont les petites baies se consomment crues ou cuites, en confitures et en tartes, très appréciées en Amérique du Nord, même culture que les tomates, sans tuteurage :

    MORELLE de BALBIS (solanum sisymbrifolium) ou tomate litchi Agrandir l'image

    MORELLE DE BALBIS (SOLANUM SISYMBRIFOLIUM) OU TOMATE LITCHI

    6311

    4,30 €

    215

    Nouveau produit


    Variétés anciennes Semences NON TRAITÉES

    grappe de fruits rouge vif de la taille d'une petite cerise, très sucrés, acidulés, d'un goût particulier mais agréable, culture facile, plante particulièrement épineuse.


    Quantité livrée : 0,15 g. NT

    Description du produit « Morelle De Balbis (Solanum Sisymbrifolium) Ou Tomate Litchi »

    MORELLE de BALBIS (solanum sisymbrifolium) ou TOMATE LITCHI est une plante annuelle de la famille des solanacées, comme la tomate, la pomme de terre ou l’aubergine. Originaire d’Amérique du Sud, la morelle de Balbis a été introduite en Europe dans les années 1550, son nom est un hommage au médecin et distingué professeur de botanique turinois, Giovanni Battista BALBIS (1765-1831) qui fut aussi directeur du jardin botanique de Lyon en 1819. Collectionneur de plantes rares, botaniste émérite, a rédigé de nombreux ouvrages de botanique.

    La morelle de Balbis peut atteindre une hauteur de 150 cm, c’est une belle plante décorative, grandes feuilles dentelées originales, en forme de fer de lance, la plante est couverte d’épines défensives jaune orangé. Longue floraison de jolies grappes de fleurs blanches ou bleu clair de 5 cm de Ø, ressemblant à des fleurs d’aubergine. A partir de fin juillet, les morelles de Balbis produisent des grappes de fruits rouge vif (2,5/3 cm de Ø), à complète maturité, ronds, assez similaires aux fruits de tomate cerise, à la saveur très sucrée sans acidité. Les fruits de la morelle de Balbis s’utilisent crus ou cuits, comme fruits de bouche mais aussi en compote, marmelade, gelée ou confiture.

    La morelle de Balbis est encore une plante peu connue qui tend à se démocratiser. Sa culture est la même que celle d’une tomate, peu sensible aux maladies et aux insectes.

    Nous commercialisons la morelle de Balbis en semence, ref.6311 et aussi en jeune plant Bomotte, ref. BM230. Il vous sera donc facile de cultiver cette plante encore rare.

    La morelle de Balbis était utilisée par de nombreuses civilisations pour ses fruits comestibles mais aussi pour ses vertus médicinales et tinctoriales.

    Depuis quelques années, la morelle de Balbis s’utilise en culture piège pour lutter contre les nématodes, petits vers parasites s’incrustant dans les racines de tomates et de pommes de terre faisant péricliter ou mourir ces plantes.

    Même méthode de semis qu’une tomate, avec une température un peu plus chaude, minimum 20°C. jour & nuit, la germination est un peu plus longue que celle de la tomate.

    Fiche technique du produit « Morelle De Balbis (Solanum Sisymbrifolium) Ou Tomate Litchi »

    CaractéristiquesValeurs
    Couleur Non renseigné
    Floraison Non renseigné
    Variété ancienne Variétés anciennes Cette variété est cultivée et connue depuis plus de 115 ans.
    Numéro de page dans le catalogue N° : 215
    Non traité Semences NON TRAITÉES Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

    « Morelle De Balbis (Solanum Sisymbrifolium) Ou Tomate Litchi » vous intéresse? Ces produits peuvent aussi vous intéresser...

    1 produit similaire pour « Morelle De Balbis (Solanum Sisymbrifolium) Ou Tomate Litchi »