Description de cet article : « Tomate Gardener's Delight »

Comment la cultiver ?
Comme toutes les variétés, la tomate Gardener’s Delight se sème sous abri, en terrine ou godet, à une température constante, jour & nuit de 20°C., puis se repique au jardin une fois que les gelées ne sont plus à craindre. Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. La tomate Gardener’s Delight est une variété très productive et à grand développement, il est donc important de la tuteurer. Compte tenu de son grand développement, il est préférable de supprimer les gourmands afin d’éviter qu’elle ne se développe trop de manière anarchique
Comment la cuisiner ?
La tomate Gardener’s Delight passe pour être encore une excellente variété de tomate cerise, grappe de 6/12 fruits ronds, rouge vif, de 20/30 grammes, saveur sucrée, très fondante en bouche. Ils seront délicieux consommés tels quels à l’apéritif, dans une salade ou transformés en coulis sucré pour sublimer un dessert. C’est là une utilisation peu commune. Vous pourrez également les préparer en chutney afin d’accompagner une viande froide ou même un fromage.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
La tomate Gardener’s Delight aussi appelée Sugar Lump en Angleterre et Délice du Jardinier en France est une très ancienne variété qui a été développée par Paul Tellhelm dans les années 1950 puis commercialisée par l’excellente firme allemande Benary. Certains amateurs éclairés considèrent que c’est encore la meilleure variété de toutes les tomates cerises.