Description de cet article : « Tomate Snowberry »
Comment la cultiver ?
Comme toutes les variétés de tomates, semez-les sous abri dès février-mars, à une température constante jour & nuit de 20°C., en terrine ou en godet, puis repiquez-les au jardin une fois que les gelées ne sont plus à craindre. Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. Un paillage pourra maintenir l’humidité au pied et assurer un développement optimal. La tomate Snowberry est une variété intéressante produisant des tomates cocktail de 25/40 grammes, d’un très beau jaune pâle, chair blanche, douce, fruitée et dotée d'un parfum typique de tomate. Les grappes sont particulièrement esthétiques avec un dégradé qui va du vert au jaune à maturité. C’est une très belle tomate et une valeur sûre parmi les tomates cocktail. La tomate Snowberry est une variété très productive.
Comment la cuisiner ?
La tomate Snowberry est une variété qui produit des tomates cocktail d’une très bonne saveur, à la fois douce et fruitée. Vous pourrez les déguster en salade, comme bouchées apéritives ou en brochette gourmande. C’est une variété qui peut également se transformer en coulis ou en jus. Comme toutes les tomates, évitez de les conserver au froid car vous allez perdre leurs qualités gustatives.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
La tomate Snowberry est une création de Tom Wagner, l’un des plus grands obtenteurs de tomates au monde, mis à part que ces obtentions sont rarement finies et homogènes. Il cultive, collectionne et hybride les tomates et les pommes de terre depuis près de 60 ans.