Description de cet article : « Poire De Merveille f1 Verdure (Momordica) »
Comment la cultiver ?
Les margoses poires de merveille se sèment comme la plupart des autres cucurbitacées. Elles ont besoin d’une températures élevées [25-27°C] pour bien germer.
Semez-les dans un substrat riche, mais bien drainé. La germination intervient en 15 jours. L’installation en place des plants pourra se faire dès que tout risque de gel est écarté et que le sol est suffisamment réchauffé.
Les margoses ou poires de merveille sont des plantes grimpantes, il est donc important de les faire grimper sur une structure en grillage ou en bois. Vous pourrez ainsi les récolter plus facilement. La récolte intervient au bout d’une mois et demi.
Comment la cuisiner ?
Les margoses ou poires de merveille se consomment comme la plupart des autres cucurbitacées. Lorsqu’elles sont jeunes, on peut les consommer crues assaisonnés avec de l’huile et de vinaigre comme on le fait avec les concombres.
On peut également les préparer en pickles en les faisant confire dans un mélange de vinaigre, d’eau et d’épices comme celui utilisé pour les cornichons.
Elles sont également délicieuses cuites avec des plats en sauce. Les margoses ont une saveur très délicate beaucoup plus fine que celle de la plupart des autres cucurbitacées.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
La cyclanthère, margose ou poire de merveille est une plante originaire du Pérou plus précisément de l’Altiplano. Sa culture s’est ensuite propagée dans toute l’Amérique du Sud puis en Asie. La variété hybride f1 verdure que nous vous proposons est bien plus hâtive et prolifique que les variétés sauvages.