Description de cet article : « Chicorée Variegata Di Adria »
Comment la cultiver ?
Il est préférable de semer vos chicorées variegata di Adria en place, en ligne, de septembre à octobre, un plant tous les 35 cm. La récolte intervient environ 3 mois après le semis. La germination prend en général une semaine en fonction des températures ambiantes.
Variegata di Adria est une variété à la fois belle et bonne. Les feuilles rouges sont délicatement marbrées de blanc ce qui constituent un intérêt supplémentaire. Cette couleur particulière n’apparait qu’avec les premiers froids, pomme de 700 grammes à 1 kilo.
Comment la cuisiner ?
Variegata di Adria est une chicorée très intéressante tant par ses qualités gustatives que par sa beauté. Les feuilles sont croquantes avec un goût de noisette légèrement amère. Cette légère amertume pourra au besoin être balancé par une vinaigrette sucrée avec soit du vinaigre de riz, soit en la rehaussant avec un peu de miel.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Les chicorées variegata di Adria seront meilleures si vous les consommez fraiches. En les gardant plus longtemps le caractère amer des feuilles aura tendance à se développer. Tout comme il aura tendance à se développer si on cuit les feuilles.