Description de cet article : « Chou De Milan f1 Roi Des Milans »
Comment la cultiver ?
Chou de Milan F1 roi des Milans, une des variétés leader dans cette section de chou de Milan, pour récoltes d’été et d’automne, supporte les premiers froids.
Semis en pépinière de mars à mai puis se repique, germination rapide. Un semis direct en place est aussi possible mais vous obtiendrez des pommes plus grosses en les repiquant.
Petits arrosages par temps sec, binages et paillage sont recommandés. Chou de Milan F1 roi des Milans peut aussi être semé en septembre, en pépinière bien exposée ou sous tunnel puis repiquage toujours sous serre pour une récolte printanière. Attention à la mouche du chou qui peut parfois faire des dégâts.
Comment la cuisiner ?
Chou de Milan F1 roi des Milans se consomme généralement cuit de différentes manières : en pot-au-feu, en soupe ou en garniture d’un plat en sauce, ou encore braisé ce qui permet de préserver son croquant et sa saveur
F1 roi des Milans est un chou qui se congèle bien. Après l’avoir nettoyé, faites-le blanchir 4 à 5 minutes dans de l’eau bouillante. Stoppez la cuisson dans de l’eau glacé. Séchez convenablement les feuilles et mettez-les sous vide avant de les congeler.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Les choux de Milan sont un groupe de choux très anciens et originaires de Milan d’où leur nom, tous à feuilles cloquées.
Au début du XIXe siècle on les regroupait en 4 catégories : les choux de Milan pointus, les petits choux de Milan, les choux de Milan courts et les choux de Milan nains frisés.