Description de cet article : « Melon Greffé f1 Funambul »
Comment la cultiver ?
Le melon est, comme toutes les cucurbitacées, une plante qui adore le soleil, une terre riche et des arrosages réguliers. Semez vos melons en godet dès février sous abri et au chaud, une mini serre chauffante serait l’idéal car la température doit être constante. Vous les repiquerez dans l’endroit le plus chaud du jardin en ayant pris soin de faire un bon apport de matière organique. Un paillage permettra de maintenir une certaine humidité au niveau du plant. Attention aux limaces qui sont fort friandes des jeunes pousse.
Melon F1 Francesco est une variété moderne qui n’a pas besoin de taille pour fructifier et qui viendra très bien en climat frais au jardin. Une culture sous abri, dans un tunnel, sur fil ou à plat, est aussi très possible pour le melon F1 Francesco afin d’obtenir une récolte hâtive ou retardée suivant la date de semis.
Comment la cuisiner ?
Le melon est un fruit délicieux. Il se consomme tel quel ou dans une salade de fruits. Le jus de melon est également succulent, gorgé d’eau et très rafraichissant. Melon F1 Francesco est une variété française moderne aux fruits particulièrement sucrés. Il peut aussi intégrer des plats salés finement coupé en lamelles. Vous pourrez aussi le déguster cuit après l’avoir fait saisir au barbecue ou à la poêle. C’est un fruit qui symbolise l’été… pourquoi s’en priver ?
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Le melon est vraisemblablement originaire d’Afrique du nord où l’on trouve encore des espèces à l’état sauvage. Ils deviennent l’un des mets les plus en vogue à Rome en tant que légume, car ils n’étaient pas très sucrés à l’époque. La culture se développe en France au XVIe siècle dans le sud de la France.