Description de cet article : « Figuier Brown Turkey »
CONSEILS de CULTURE pour FIGUIERS
Pour les régions froides, nous vous conseillons de planter les figuiers au printemps. Valable pour toutes les espèces, la résistance au froid donnée s’entend pour des végétaux plantés depuis 1 ou 2 ans. À planter en exposition chaude et ensoleillée, contre un mur ou une façade, si possible en un endroit abrité et pas au milieu du jardin. Dans un sol fertile et bien drainé. Plantation en pot possible, comptez un pot d’un minimum de 40 litres dans un bon terreau horticole. Epandre au printemps 60 g/m² d’engrais organique pour arbres fruitiers. Pour les plantes en bac, un engrais liquide sera préféré.
Les premières années, pour les régions froides, nous conseillons à l’automne de butter et de pailler le pied sur 20 cm de haut. De cette façon, si un gel sévère atteint les branches, le végétal repartira du pied. Le débutter au départ du printemps.
Toutes les terres conviennent au figuier, il a besoin d’eau les premières années, faites une cuvette autour du pied pour concentrer les arrosages.
À conduire en buisson ou en cépée pour faciliter récolte et taille, celle-ci se résume à un nettoyage des branches mortes ou vieillissantes. Une taille légère au printemps à la montée de la sève.
Les figuiers sont peu touchés par les maladies et les parasites.