Description de cet article : « Maïs f1 Artic Sweet »
Comment le cultiver ?
Le maïs F1 Artic Sweet se sème en mai-juin lorsque la terre est suffisamment réchauffée. Attention aux limaces qui sont friandes des jeunes pousses. Dans les régions au climat plus frais, vous pourrez les semer en godet et les installer dehors en juin. Le maïs a besoin de beaucoup de chaleur et d’eau pour bien se développer. Il faut avoir un peu de place pour cultiver le maïs. Les épis sont bons à récolter environ 4 mois après le semis. Le maïs F1 Artic Sweet produit des épis de 19/20 cm avec des grains super sucrés, blanc argenté.
Comment le cuisiner ?
Le maïs F1 Artic Sweet est une variété qui produit des épis avec des grains d’un très beau blanc argenté qui sont particulièrement tendres et sucrés. On pourra les déguster après les avoir fait cuire, pour agrémenter une salade. Les épis peuvent se cuire au barbecue pour les déguster avec une viande. Vous pourrez aussi les incorporer à des desserts. C’est une plante délicieuse. Si vous avez de la place dans votre jardin, il serait dommage de vous en priver.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
Il est important de ne planter qu’une seule variété de maïs dans un jardin sinon vous n’obtiendrez pas forcément la variété que vous avez semé. En effet, s’il y a des maïs agricoles aux environs ou si vous avez d’autres variétés, elles vont s’hybrider et vous obtiendrez des grains aux qualités différentes.