Description de cet article : « Tomate Ananas »
Comment la cultiver ?
Comme toutes les variétés de tomates, semez-les sous abri dès février-mars, à température constante, jour & nuit, de 18°C. et repiquez-les une fois que les gelées ne sont plus à craindre, en terrain réchauffé.
Arrosez régulièrement en période sèche en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage. Pensez à faire un apport de matière organique au moment de la plantation.
La tomate ananas ou pineapple est une variété qui se récolte 85 jours après repiquage. C’est une variété produisant des fruits énormes, il faut donc veiller à ce que plant soit bien attaché. Ces fruits peuvent atteindre entre 300 g et 1 kg en fonction des conditions de culture, épiderme jaune lavé de vermillon, chair type beefsteak de qualité des mêmes coloris que l’épiderme.
Comment la cuisiner ?
La tomate ananas ou pineapple est succulente avec une chair particulièrement parfumée. Même si c’est une variété ancienne, elle n’a pas été dépassé d’un point de vue gustatif.
Elle est peu juteuse et donc se prêtera bien aux salade, carpaccios, sauces, cheeseburgers, … . On peut également la préparer cuite même si elle perd un peu sa saveur. Comme toutes les tomates, conservez-la dans un endroit frais, mais surtout pas au froid.
Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]
La tomate ananas ou pineapple est une variété américaine assez ancienne dont la culture a été relancée en 1950. Il n’en demeure pas moins vrai que c’est une des meilleures de sa catégorie. Il existe aussi des tomates ananas noires ou vertes.