Description de cet article : « Asimina Triloba Sunflower »
CONSEILS de CULTURE pour ASIMINA TRILOBA
À planter à exposition chaude et ensoleillée, à l’abri du vent, dans un sol riche, profond et bien drainé, pH optimal 5,5-7. L’asiminier forme une forte racine pivotante, préparez le trou de plantation d’une profondeur de 70 cm et utilisez un terreau poreux et humifère (50% de substrat acide), ne pas enterrer le point de greffe. Pour la maturité des fruits, l’asiminier a besoin de températures suffisamment élevées en été, n’est pas conseillé pour les jardins d’altitude. Pousse lente, après 5 ans, atteint une hauteur d’environ 250 cm, après 10 ans 350 cm.
La culture en pot n’est pas recommandée car les racines sont sensibles aux températures hivernales basses. Les fruits ne se développeront que 3 ou 4 ans après la plantation. Aidez la pollinisation en semant à proximités des fleurs mellifères.
Laissez pousser naturellement les arbres, la taille se fait par un éclaircissage régulier et un renouvellement des bois à fruits. Les fleurs se forment sur les bois d’un an, on taille les vieilles pousses. La taille a comme résultat une couronne bien aérée en laissant largement passer la lumière. Peu sujet aux principaux ravageurs et maladies, les traitements préventifs sont superflus.
La récolte est étalée, les premiers fruits mûrissent dès octobre. On jugera de la maturité du fruit en appuyant légèrement avec le pouce. Les fruits mûrs se conservent une semaine à température ambiante, environ 3 semaines au frigo.