

semis au printemps en terre réchauffée, en ligne, de la même manière que les haricots nains, quelques binages, c'est la légumineuse qui résiste le mieux à la sécheresse, semences reproductibles :
Le pois chiche ares a une exigence la chaleur. Il est important de le cultiver dans une situation chaude. Durant les étés frais, il aura tendance à végéter. Semez vos pois chiche en avril/mai lorsque la terre est suffisamment réchauffée. Il est important d’avoir fait un travail en profondeur et que le substrat qui va recevoir le semis soit très fin. Arrosez au moment du semis. La végétation est très imposante. La récolte s’effectue aux alentours du mois d’août lorsque les gousses commencent à brunir. Le pois chiche ares possède un grain rond de bonne qualité gustative.
Les pois chiches sont des incontournables de la cuisine méditerranéenne. On les trouve aussi bien dans le couscous, dans des plats en sauce ou encore dans le fameux houmous. Les pois chiches se font tremper pendant une nuit dans de l’eau. Faites-les cuire pendant 90 minutes dans de l’eau non salé. Vous pourrez ensuite les préparer en houmous [en les transformant en purée avec de l’huile de sésame], les incorporer à des plats en sauce. Les pois chiches seront également délicieux froids avec une très bonne huile d’olive et un peu de fleur de sel.
L’eau de cuisson des pois-chiche, l’aquafaba permet de remplacer les blancs d’œufs dans la plupart des préparations. En les battant, on obtiendra des « blancs d’œuf » végan. Si vous souhaitez l’utiliser pour des desserts, il suffit de ne pas mettre de sel dans l’eau de cuisson.
Anonymous A. publié le 02/12/2022 suite à une commande du 06/04/2021
première fois que je sème des pois chiches, donc aucun avis à donner, sinon que les semences poussent bien, j'espère avoir une bonne récolte
Anonymous A. publié le 12/01/2019 suite à une commande du 22/10/2018
très bien