Aller au contenu principal
POIS CHICHE de semence ARES

POIS CHICHE DE SEMENCE ARES

Semences NON TRAITÉES
6,30 €
  •  
    2 avis
  • 6860
  • En stock

semis au printemps en terre réchauffée, en ligne, de la même manière que les haricots nains, quelques binages, c'est la légumineuse qui résiste le mieux à la sécheresse, semences reproductibles :


précoce, cycle de 90/100 jours, adapté aux semis de printemps et aussi aux semis d’automne en régions très chaudes. Grains lisses et ronds, s’écossent et se consomment en entier, en purée ou torréfiés. Plante résistante à la sécheresse.
Quantité livrée : 200 g. NT

Description du produit « Pois Chiche De Semence Ares »

Comment la cultiver ?

Le pois chiche ares a une exigence la chaleur. Il est important de le cultiver dans une situation chaude. Durant les étés frais, il aura tendance à végéter. Semez vos pois chiche en avril/mai lorsque la terre est suffisamment réchauffée. Il est important d’avoir fait un travail en profondeur et que le substrat qui va recevoir le semis soit très fin. Arrosez au moment du semis. La végétation est très imposante. La récolte s’effectue aux alentours du mois d’août lorsque les gousses commencent à brunir. Le pois chiche ares possède un grain rond de bonne qualité gustative.

Comment la cuisiner ?

Les pois chiches sont des incontournables de la cuisine méditerranéenne. On les trouve aussi bien dans le couscous, dans des plats en sauce ou encore dans le fameux houmous. Les pois chiches se font tremper pendant une nuit dans de l’eau. Faites-les cuire pendant 90 minutes dans de l’eau non salé. Vous pourrez ensuite les préparer en houmous [en les transformant en purée avec de l’huile de sésame], les incorporer à des plats en sauce. Les pois chiches seront également délicieux froids avec une très bonne huile d’olive et un peu de fleur de sel.

Le petit plus de Baumaux [le « Beau mot »]

L’eau de cuisson des pois-chiche, l’aquafaba permet de remplacer les blancs d’œufs dans la plupart des préparations. En les battant, on obtiendra des « blancs d’œuf » végan. Si vous souhaitez l’utiliser pour des desserts, il suffit de ne pas mettre de sel dans l’eau de cuisson.

Fiche technique du produit « Pois Chiche De Semence Ares »

Numéro de page dans le catalogue
N° : 263
Non traité
Semences NON TRAITÉES de culture conventionnelle !

Avis clients

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Elisabeth B. publié le 12/01/2019 suite à une commande du 22/10/2018

5/5

très bien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 10/07/2017 suite à une commande du 19/05/2017

5/5

Le pois chiche est un peu long à germer mais supporte très bien le sec mais également l'abondance d'eau.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6 Non 0

×

« Pois Chiche De Semence Ares » vous intéresse? Ces produits peuvent aussi vous intéresser...

2 autres produits dans la même catégorie :

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :